Invité Invité
 | Sujet: [Film] La Princesse et la Grenouille Lun 14 Juin - 20:34 | |
| | L'histoire a écrit: | Sur les bords du Mississippi, dans les années 20, la Nouvelle-Orléans vibre au son du jazz et de la romance. Pourtant, la belle Tiana n'a pas une minute à perdre en rêvant à l'amour. Un séduisant jeune prince, Naveen, vient d'arriver en ville, attiré par sa passion du jazz. Sa richesse et son rang attirent le malfaisant Dr Facilier, un sorcier qui pratique la magie noire. Ne parvenant pas à profiter de la fortune du prince, Facilier se venge et le transforme en grenouille. Naveen persuade Tiana de lui donner un baiser pour qu'il retrouve sa forme humaine. Mais le résultat n'est pas celui espéré : c'est la jeune fille qui à son tour est transformée en grenouille. |
Les Personnages Principaux
| Spoiler: | | | Tiana
 La première princesse Afro-Américaine de chez Disney ! Jolie, intelligente, courageuse, enfin une héroine dans la lignée de Mulan.
Naveen
 Il ne vous dit rien ce sémillant jeune homme ? Allez, cherchez un peu dans votre mémoire...ou cliquez ici et là. Hé oui, Naveen, Eric et Aladdin ont en commun les mêmes dessinateurs, pas étonnant qu'il soit beau gosse !
Mama Odie
 La marraine bonne fée version bayou. Cette bonnee femme, malgré ses 197 ans, a une pèche assez effarante et un humour génial.
Ray
 Une luciole avec un accent caijun on en croise pas tous les jours...surtout avec la voix d'Anthony Kavanagh
Louis
 Un aligator, un trompettiste, et l'un de ceux qui aident nos grenouilles...
Dr Facilier
 Il a une bonne tête de méchant, ce sorcier vaudou...Et le charisme qui va avec! |
Quelques Musiques
| Spoiler: | | | Mes amis de l'au-delà, Dr Facilier Humains pour la vie, Naveen Tiana et Louis A travers le bayou, Ray Ma belle Evangeline, Ray
|
| Mon Avis a écrit: | Le retour à l'animation ''basique'' fait vraiment plaisir à voir, avec une belle histoire, des musiques géniales, des chansons chantées par les personnages...bref j'ai craqué et je suis fan ! J'ai craqué sur la chanson du Dr Facilier et sur celle de Ray pour Evangeline, ainsi que sur la personnalité complètement déjantée de Charlotte. Ma réplique préférée ? « Fais beuzou! » by Naveen  |
|
|