Bleach Shinigami Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Des personnages prédéfinis, ou presque.

Aller en bas 
+2
Tatsuya Genji
Mitsukane Tsugashi
6 participants
AuteurMessage
Mitsukane Tsugashi
Shishi Ban Tai Fukutaisho || Ice Tiger
Mitsukane Tsugashi


Messages : 191
Date d'inscription : 28/02/2010

Feuille de personnage
Niveau: 13
Rang: E
Expérience:
Des personnages prédéfinis, ou presque. Left_bar_bleue60/150Des personnages prédéfinis, ou presque. Empty_bar_bleue  (60/150)

Des personnages prédéfinis, ou presque. Empty
MessageSujet: Des personnages prédéfinis, ou presque.   Des personnages prédéfinis, ou presque. Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:32

Il y a quelques jours, Vannesa a proposé sur la CB de créer des Personnages et des Zanpakutos prédéfinis pour aider les nouveaux membres en manque d'idées. La plupart des membres présents à ce moment n'était pas tout à fait en accord avec cette idée, tout comme moi. Pourquoi ce poste alors ?

Et bien, cela m'a rappelé une vieille idée que j'avais eue il y a longtemps. Dans pas mal d’histoires lors de la présentation, on peut trouver un ou plusieurs personnages inventés par l’auteur qui joue en quelque sorte un rôle pour le personnage. L’idée serait de proposer aux nouveaux membres d’incarner un personnage inventé dans les histoires des membres déjà validés. Le but serait le même, aider les nouveaux venus en manque d’inspiration sans pour autant leur créer le personnage complet. Le personnage devra suivre les critères qui apparaissent dans l’histoire de l’auteur, le reste, c’est au nouveau membre de l’inventer. Ça leur permettra d’avoir déjà des relations avec un membre (ou plusieurs) de BSA et de s’intégrer à la communauté qui ne cesse de s’accroitre.

L’organisation ne serait pas très compliquer, l’auteur du personnage choisira si oui ou non il souhaite le voir être incarner sur BSA, en remplissant un formulaire détaillant les critères du personnage. Un bon Niveau de RP pourrait aussi être demandé par l’auteur et tout dépendra du Niveau du personnage inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsuya Genji
.o0 Racaille A Lunettes 0o.

Tatsuya Genji


Messages : 426
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 32
Localisation : Dans ton coeur . . .

Feuille de personnage
Niveau: 15
Rang: D
Expérience:
Des personnages prédéfinis, ou presque. Left_bar_bleue0/150Des personnages prédéfinis, ou presque. Empty_bar_bleue  (0/150)

Des personnages prédéfinis, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Des personnages prédéfinis, ou presque.   Des personnages prédéfinis, ou presque. Icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:05

J'suis pas contre, mais l'idée me botte pas spécialement.

Réponse concise et peut-être insatisfaisante, mais je reste perplexe.

Dans l'attente d'autres avis du Staff ~
Revenir en haut Aller en bas
Gally Kewil

Gally Kewil


Messages : 276
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 8
Rang: D
Expérience:
Des personnages prédéfinis, ou presque. Left_bar_bleue0/100Des personnages prédéfinis, ou presque. Empty_bar_bleue  (0/100)

Des personnages prédéfinis, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Des personnages prédéfinis, ou presque.   Des personnages prédéfinis, ou presque. Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:42

L'idée de Poste Vacant en fait. On poste une fiche de PV pour le membre nouveau, et il se repère avec ca..
Personnellement, c'est pas mal comme idée, ca ne devrait pas poser de problème à mon humble avis (déjà fait ca sur un forum), mais n'étant que membre, j'ai peu de poids malheureusement pour t'appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Koduko
| Jû Ban Tai Taisho |
• A Ghost From Hueco •

Ayo Koduko


Messages : 61
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Niveau: 16
Rang: D
Expérience:
Des personnages prédéfinis, ou presque. Left_bar_bleue175/200Des personnages prédéfinis, ou presque. Empty_bar_bleue  (175/200)

Des personnages prédéfinis, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Des personnages prédéfinis, ou presque.   Des personnages prédéfinis, ou presque. Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:57

J'étais contre l'idée de faire des perso prédéfinis, car le but d'un forum RP est quand même de faire une prez et toussa :/. Mais l'idée de permettre aux nouveaux qui n'ont vraiment aucune idée d'incarner un personnage correspondant à un Background préexistant à un Rpiste est pas mauvaise. J'dis pas, ça ne me transcende pas, mais c't'une idée à développer j'présume =).
Revenir en haut Aller en bas
Selfura Balthimore
.~°Primera Espada || Loneliness °~.
Selfura Balthimore


Messages : 909
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Niveau: 17
Rang: D
Expérience:
Des personnages prédéfinis, ou presque. Left_bar_bleue130/200Des personnages prédéfinis, ou presque. Empty_bar_bleue  (130/200)

Des personnages prédéfinis, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Des personnages prédéfinis, ou presque.   Des personnages prédéfinis, ou presque. Icon_minitimeSam 12 Juin - 0:52

Gally : C'est faux ! Tu as du poids dans ce que les admins disent ! Je t'ai vu sortir de pas mal de bureau !

Bref. Sinon pour l'idée de Mitsu...
M'ouais, pourquoi pas, mais je sais pas si ça marcherait vraiment, quelqu'un qui va prendre un personnage prédéfini, enfn partiellement prédéfini. Ca peut être sympa.

Faudrait faire des fiches genre :

Nom & Prénom :
Age :
Niveau RP :


Pis tout un bordel. Fin, après c'est à voir si c'est suivi ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Absalon Ehlinger
Cuarta Espada - L'Oubli
Absalon Ehlinger


Messages : 686
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Niveau: 16
Rang: B
Expérience:
Des personnages prédéfinis, ou presque. Left_bar_bleue50/200Des personnages prédéfinis, ou presque. Empty_bar_bleue  (50/200)

Des personnages prédéfinis, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Des personnages prédéfinis, ou presque.   Des personnages prédéfinis, ou presque. Icon_minitimeSam 12 Juin - 0:52

Pas foncièrement pour, ni foncièrement contre. C'est intéressant pour des rôlistes voulant faire jouer des personnages qui sont proches des leurs, par contre de là à faciliter les joueurs ne voulant pas inventer de persos, bon...
Ceci dit je ne suis pas complètement réfractaire au fait de mettre les persos prédéfinis en place sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mitsukane Tsugashi
Shishi Ban Tai Fukutaisho || Ice Tiger
Mitsukane Tsugashi


Messages : 191
Date d'inscription : 28/02/2010

Feuille de personnage
Niveau: 13
Rang: E
Expérience:
Des personnages prédéfinis, ou presque. Left_bar_bleue60/150Des personnages prédéfinis, ou presque. Empty_bar_bleue  (60/150)

Des personnages prédéfinis, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Des personnages prédéfinis, ou presque.   Des personnages prédéfinis, ou presque. Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:36

Apparemment personne n'a l'air vraiment décidé (à part Kewil). Alors à moins d'essayer, je ne vois pas ce que je pourrais proposer d'autres. Je m'en occuperais et je posterais certainement une fiche sur mon grand père qui pourra servir d'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Absalon Ehlinger
Cuarta Espada - L'Oubli
Absalon Ehlinger


Messages : 686
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Niveau: 16
Rang: B
Expérience:
Des personnages prédéfinis, ou presque. Left_bar_bleue50/200Des personnages prédéfinis, ou presque. Empty_bar_bleue  (50/200)

Des personnages prédéfinis, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Des personnages prédéfinis, ou presque.   Des personnages prédéfinis, ou presque. Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:30

Fais donc, on verra bien ce que ça donne. Je m'en vais de ce pas créer la section appropriée =)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsukane Tsugashi
Shishi Ban Tai Fukutaisho || Ice Tiger
Mitsukane Tsugashi


Messages : 191
Date d'inscription : 28/02/2010

Feuille de personnage
Niveau: 13
Rang: E
Expérience:
Des personnages prédéfinis, ou presque. Left_bar_bleue60/150Des personnages prédéfinis, ou presque. Empty_bar_bleue  (60/150)

Des personnages prédéfinis, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Des personnages prédéfinis, ou presque.   Des personnages prédéfinis, ou presque. Icon_minitimeVen 25 Juin - 18:44

J'aurais par contre une dernière chose à demander avant d'organiser la section.

Certains de ces personnages prédéfinis demanderont un bon niveau de RP dut à leur ancien rang ou grade. (Privaron, Ex-Capitaine, ou Ex-Lieutenant, etc...). Le problème qui pourrait certainement se poser est que le nouveau membre qui fait une présentation sur un de ces personnages de haut niveau n'est pas le niveau pour l'incarner. Le personnage lui serait alors refusé et le nouveau aurait fait une présentation pour rien ?

Si c'est un risque qu'ils devront prendre je le préciserais dans les informations, mais sinon, il faudrait trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Absalon Ehlinger
Cuarta Espada - L'Oubli
Absalon Ehlinger


Messages : 686
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Niveau: 16
Rang: B
Expérience:
Des personnages prédéfinis, ou presque. Left_bar_bleue50/200Des personnages prédéfinis, ou presque. Empty_bar_bleue  (50/200)

Des personnages prédéfinis, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Des personnages prédéfinis, ou presque.   Des personnages prédéfinis, ou presque. Icon_minitimeVen 25 Juin - 18:54

Effectivement il faudrait informer les potentiels intéressés au préalable d'un risque d'échec.
Alors plutôt qu'éviter ça je crois qu'il serait bon de mettre le système suivant en place :

- Si un joueur est intéressé par tel personnage, le membre ayant créer le dit-personnage doit juger par lui-même de la motivation du joueur intéressé.
- Si le joueur a passé cette première étape, il écrirait alors un court texte rp, pour voir si le niveau est là.
- Et enfin s'il est parvenu à passer toutes ces étapes, il peut s'attaquer à la présentation.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des personnages prédéfinis, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Des personnages prédéfinis, ou presque.   Des personnages prédéfinis, ou presque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des personnages prédéfinis, ou presque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages préféfinis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Shinigami Age :: Flood Society :: Archives-
Sauter vers: