_____~oO'¤'Oo~_____
.o°.-» Arrancars «-.°o.
Zanpakuto :
Yami no Hikari
Étant devenu un arrancar, Lucifer a bien vite été obligé de laisser tomber le combat à coup de griffes (d'abord parce que sous sa forme scellée, il n'en as plus) au profit du combat au sabre. Ainsi lorsque ses pouvoirs de hollows se virent scellés, il prirent la forme d'un katana long entièrement blanc, du pommeau au fourreau. Ce katana ne fait que conforter Lucifer dans sa lubie de "je suis celui qui apporte la lumière" en outre, il assure un bon périmètre d'attaque à Lucifer qui, malgré le poids de son arme, le manie avec une certaine dextérité.
Resureccion :
Pour activer sa résureccion, Lucifer prononce la phrase suivante: "Montre-leur la voie, Yami no Hikari !" Le sabre se transforme alors en une fourche noire munie non pas de deux pointes mais de deux lames à son extrémité, Lucifer utilise son arme comme un naginata et les 2m10 que mesure son zanpakuto lui assure un large périmètre offensif.
- Spoiler:
Le corps de Lucifer se couvre quand à lui d'une armure d'os munie de plaques superposées au niveaux des articulations, lui assurant ainsi une très bonne capacité défensive sans réduire sa mobilité. Son masque qui couvre sa nuque en temps normal lui couvre les trois quarts du visage ne laissant voir que ses yeux qui perdent leur couleur violette pour devenirs rouges, une paire de cornes noires lui pousse également sur la tête. Enfin, une paire d'ailes semblables à celles des chauves souris lui poussent dans le dos. Certes Lucifer n'en as pas besoin pour voler mais ces ailes font office de bouclier et s'avèrent êtres extrêmement résistantes. Curieusement, son armure et ses ailes à l'instar de son arme deviennent noires elles aussi.
- Spoiler:
Techniques :
Techniques basiques:
-Hierro: La peau d'un arrancar est naturellement extrêmement dure et peut resister sans peine à de nombreux chocs, Lucifer peut se targuer de posséder un hierro très resistant même pour un arrancar, un shikai s'il n'appartiens pas au moins à un lieutenant auras beaucoup de mal à entamer sa défense. (Son hierro ne révèle ses véritables capacités que si Lucifer est sous sa forme libérée)
-Peskis: Si tout les hollows possèdent cette technique, elle n'est pas du même niveau chez tout les utilisateurs, Pour Lucifer, sans être d'un niveau exceptionnel, son peskis lui permet d'évaluer très correctement la puissance de son adversaire, cependant la zone sur laquelle il peut détecter le reiatsu est plutôt courte.
-Garganta: Technique que Lucifer utilise pour passer du Hueco Mundo au monde réel et vice versa.
-Cero: technique offensive commune à tout les arrancars, elle consiste à concentrer du reiatsu en un point bien précis pour le décharger d'un seul coup sur l'adversaire sous la forme d'un rayon dévastateur, si elle est plutôt longue en préparation chez Lucifer, sa puissance reste assez élevée, autre particularité, son Cero au lieu d'être rouge est noir et blanc.
-Bara: Technique semblable au Cero mais bien plus rapide, le principe reste le même, concentrer du reiatsu pour le relâcher, cette fois sous forme d'une boule d'énergie, encore une fois, si Lucifer est plus lent que la plupart des arrancar sa puissance reste appréciable, la couleur est la même que pour les ceros.
-Sonido: Equivalent du shunpo chez les shinigamis, le sonido permet un déplacement presque instantané, moins rapide sous sa forme classique que sous sa forme libéré, Lucifer reste un bon utilisateur de cette technique sans être un expert.
-Régénération rapide: Comme tout les arrancars, Lucifer possède une constitution particulière qui lui permet de faire passer des hémorragies pour des égratignures, bien entendu la vitesse de régénération est proportionnelle à la gravité de la blessure, une entaille due à un sabre se guérira plus vite qu'un bras arraché. La régénération chez Lucifer est loin d'être mauvaise, elle entre plutôt dans la catégorie bonne maîtrise. Pour son niveau s'entend.
Techniques de Lucifer: (Lucifer doit être en mode resureccion pour les utiliser)Lucifer possède des pouvoirs peu orthodoxes même pour un arrancar, la plupart des ses dons sont de natures psychologiques, proche de l'hypnose, il influence directement l'esprit de ses adversaires plutôt que de s'attaquer à leurs corps.
-Pax: Lucifer intime la paix à son ennemi, pour que la technique sois efficiente il faut cependant que les deux combattant se sois blessés mutuellement à partir de ce moment, Lucifer peu à tout moment pacifier son adversaire, ce dernier perd alors toute envie de se battre, il fuiras ou se protègeras selon les circonstances, mais n'attaqueras pas. Lucifer utilise généralement cette technique pour fuir un combat. Cette technique subie des variations quand au niveau de l'adversaire sur lequel elle est utilisée. En effet, Lucifer peut tenir un adversaire de son niveau pendant 3 tours, durant ce laps de temps, l'adversaire ne peut pas attaquer, il peut se protéger, esquiver, fuir, bref il peut tout faire sauf attaquer. Plus le niveau de l'adversaire est élevé par rapport à Lucifer, moins la technique dureras longtemps. Ainsi, Niv 12e-13e => 3 tours ; Niv 13d-14e=> 3 tours ; Niv 14d-15e=> 2 tours ; Niv 15d-16e => 1 tour. Au delà du niveau 16e, la technique est inefficace.
-Judicium: Sur le même principe que
Pax Lucifer juge son ennemi, il faut pour cela que l'ennemi soit plus puissant que lui et que
Pax ait déjà été utilisée, Lucifer utilise cette technique pour faire prendre conscience à son adversaire de la vanité des choses, du combat qu'il mène et de la vie en général, l'adversaire n'as plus alors aucune motivation pour le combat et renonce généralement à l'affrontement. Il faut une force de caractère extrême pour échapper à cette technique. Lucifer ne peut utiliser cette technique que face à un adversaire de niveau 14 ou plus (à son niveau) si l'adversaire est pris dans la technique il se retrouve incapable d'agir pendant 1 à 2 tours selon son niveau et la force mentale qu'il déploit pour contrer cette attaque. Comme précédemment, au dessus du niveau 16e, la technique est inutilisable.
-Nex necis: Lucifer invoque une vision de la mort, elle change du tout au tout selon l'ennemi qui la subie, l'un peut se voir mourir de vieillesse, l'autre assassiné etc... (à vous de choisir comment vous préférez mourir
) Cette technique n'est utilisable que si
Pax et
Judicium ont été utilisées précédemment sur l'adversaire. Si celui qui l'as subie est trop faible psychiquement, il meurt, sinon il reste tétanisé et ne peu plus rien faire le temps que le choc émotionnel sois passé. Cette technique représente également un inconvénient majeur pour Lucifer, après son utilisation il est vidé d'une grande partie de son reiatsu et ne peut que s'enfuir, c'est une technique redoutable mais lourde de conséquence tant pour l'utilisateur que pour celui qui la subit.
-Sanctus Lucis: Technique offensive ressemblant au cero, Lucifer concentre son reiatsu dans les pointes de sa lame et décharge cette énergie sous la forme d'un rayon blanc lumineux. Ironiquement, cette technique est plus efficace s'il s'en sert sur un arrancar que sur un shinigami. La puissance de cette technique est environ 5 fois supérieure à celle d'un cero, cependant à chaque fois qu'il l'utilse, Lucifer doit "recharger ses batteries". Il ne peut l'utiliser plus de 3 fois par jour (à son niveau actuel)
-Manus us Diabolus: Attaque frontale et dévastatrice, Lucifer concentre son reiatsu dans sa main, la lumière de son zanpakuto et les ténèbres de son reaitsu s'additionnent alors et explosent, créant un choc extrêmement puissant capable de transpercer à peu près n'importe quoi. la paume de Lucifer doit être en contact avec sa cible, il déclenche alors instantanément son attaque. Après utilisation de cette attaque, Lucifer reviens à sa forme basique scellée et il ne peut utiliser sa resureccion dans la même journée. C'est une attaque qu'il ne faut pas rater.