Bleach Shinigami Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Makkura| Espada

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Makkura
La Peste del Hueco Mundo
Makkura


Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10
Rang: D
Expérience:
Makkura| Espada Left_bar_bleue0/100Makkura| Espada Empty_bar_bleue  (0/100)

Makkura| Espada Empty
MessageSujet: Makkura| Espada   Makkura| Espada Icon_minitimeMer 26 Mai - 16:36


    » Vous Même «

    Prénom : Gabrielle
    Age : 15 et demi
    Expérience RP : 1 ans
    Un avis sur Bleach Shinigami Age : J'aime bien la couleur =)
    Comment vous avez connu ce Forum : Top Site

    » Votre Personnage «

    Nom : Dans sa période humaine elle portait "Hinode". Évidemment cette information lui est actuellement inconnue
    Prénom : Makkura
    Age : Information inconnue mais 18-19 ans d'apparence
    Sexe : Féminin

    Race :Arrancar
    Rang / Grade désiré : Octava Espada | El Démonio del Hueco Mundo

    Description Physique :

    Spoiler:

    Bon allez on va lui faire sa description physique à Makkura, bon par quoi commencer ? Hum, oui commençons par son corps en général. La première chose que l'on voit chez Makkura est évidemment sa peau relativement foncée ce qui est une chose malgré tout un peu rare chez les arrancars même si quelques exceptions. Un corps semble t-il assez frêle avec des bras peu charnu qui semble dénoué de toute force et des jambes élancées montrant peut-être une certaine agilité chez Makkura. Une poitrine que l'on pourrait dire normale à ne pas comparer évidemment les poitrines démentielles existantes au sein de la Soul Society ou l'espada elle-même. Maintenant passons à son visage, de lèvre pulpeuse souvent accommodé d'un rouge à lèvre couleur bordeaux et un petit nez fin typique des jeunes femmes. Maintenant passons aux yeux de Makkura, des yeux envoutants d'une teinte rougeâtre presque d'un rouge bordeaux, on peut y voir également le reste de son masque lorsqu'elle était encore un arrancar couvrant le haut de son œil gauche et possédant quatre sortes de pointes. Maintenant passons à ses cheveux, on peut y voir une longue chevelure d’or, d’un blond éclatant telle le topaze, elle attache souvent une partie de sa chevelure en queue de chevale et lâche le reste.

    Maintenant passons à sa tenue, en tant qu'arrancar elle possède une tenue qu'on lui a pouvant dire « imposé » c'est une tenue que Nagare a « inventé si l'on pouvait dire » mais quand on regarde bien cette tenue est enfaîte exactement le contraire des tenues shinigamis. C'était surement fait exprès, beaucoup disent que c'est pour bien marquer le fait que Nagare est contre la Soul Society en tout cas c'est cette tenue que porte actuellement Makkura. Alors, pour la décrire cela est très simple, une veste de couleur blanche, un hakama de même couleur et des bottes noires traversé par une croix de couleur blanche. Son zanpakûto lui semble assez normale par rapport aux autres à pars que la garde est en forme de soleil de jaune aussi éclatant que sa chevelure même chose pour le manche et la lame de son zanpakûto et plus grande que celle des autres zanpakûto dit « normaux ».Son numéro "8" est inscrit sur sa hanche gauche.


    Mode resurreccion


    Spoiler:

    Quand Makkura active sa resurreccion alors à ce moment quasi presque tout change chez elle, tout d'abords sa peau d'habitude d'une couleur foncée prend alors une teinte extrêmement pèle d'une blancheur presque inégalé. Sa longue chevelure blond est alors raccourci à une longueur mi-longue et d'une teinte violet telle l'améthyste. Son look se rapproche énormément de celui du gothique, on le remarque à case de ses boucles d'oreilles en forme de croix de couleur noire. Elle porte également un rouge à lèvre de couleur violet accentuant gothisme, un collier de couleur orne également son cou. La chose que l'on remarque dans son changement physique et évidemment son bras droit. Son bras droit devient une chose hideuse dénouée de toute beauté, sa couleur se rapproche d’un marron sombre, le bras ressemble à un bras d’un démon avec un coude possédant une excroissance pointue. La main semblait plus agressive, plus forte également avec d’immense ongle de même couleur que le bras. Le bras en lui-même possède en fort concentrer hierro beaucoup plus intense que le reste du corps de Makkura. L’intensité du hierro de son bras est telle qui peut facilement rivaliser à celui d’une lame de zanpakûto.

    Maintenant passons à sa tenue, sa tenue qui relativement n'a absolument rien avoir avec celle que Makkura possède lorsqu'elle n'utilise pas sa resurreccion, son look est totalement devenue gothique montrant un certain contraste avec sa tenue de couleur blanche montrant une certaine pureté et sa tenue gothique d'une couleur mauve montrant une certaine impureté. Ses sandales sont remplacées par des bottines de couleur mauve entourer par une sorte de chaine, en remontant on constate qu'elle porte des collants de couleur noire. Elle est également devenue plus « sexy » avec sa resurreccion, on le remarque à la très mini jupe qu'elle porte qui est également fendue du côté gauche et droit et comme le reste de sa tenue est de couleur mauve et on peut y voir un dessin d'un cœur inversé traverser par des sortes de vagues. Elle porte également une tenue étrange couvrant une partie infime de sa poitrine, sur sa main gauche on y voit également un gant de couleur mauve. Passons à ses armes, par rapport à ses collègues arrancars lorsque Makkura se libère son zanpakûto elle possède diverses armes qu'elle maitrise parfaitement. Sa principale arme est une immense faux de couleur noire, ce faux est très imposant étant plus grande qu'elle-même. La faux est reliée par une chaine à la taille de Makkura. Cette faux possède une deuxième arme, sur son deuxième bras est reliée une chaise avec une pointe. Tout cela résume bien la différence entre les deux apparences que peux avoir Makkura.


    Description Psychologique : La personnalité de Makkura est très particulière, enfaîte elle possède deux caractères très différent dans sa période dite normale et quand elle libère son zanpakûto. Tout d'abords Makkura est une fille assez complexe, elle affiche le plus souvent une attitude joyeuse pleine de vie, la plupart des arrancars qui parleront d'elle diront que c'est l'une des rares espadas qui s'occupe réellement d'eux. Elle semble vouloir le bien-être de l'Hueco Mundo, elle est d'une nature très joueuse même lors des combats, tué son adversaire directement n'est guère amusant, le faire souffrir petit à petit l'est beaucoup plus. Makkura dégage une chose étrange, une sorte d'aura totalement différent du réaitsu, une aura vicieuse avide de bataille ne demandant qu'une seule chose, une tuerie incessante, des morts. Cela reflète une autre facette de la personnalité de Makkura dispose qui sommeille et est libéré lorsqu'elle est libérée. Par rapport aux autres espadas, elle n'aime pas rester dans son coin à faire toute sorte de plan pour l'obtention de nouveau pouvoir, elle considère l'espada comme une grande famille et Nagare comme un père. Elle a une vision très négative pourtant des plans de Nagare, toute la sournoiserie qu'il l'utilise l'insupporte assez, malgré ça très grande loyauté envers lui elle a néanmoins un certain doute sur ses véritables plans. Tant de mensonge était-il vraiment nécessaire ? Voilà la question qu'elle se pose quelquefois. D'une nature calme elle n'aime pas trop se battre pour rien, elle ne se bat que lorsque qu'uniquement il existe réellement une raison qui pourrait mettre la vie d'un membre de l'espada par exemple en danger.

    Malgré tout cela Makkura méprise enfaîte sa propre race, les hollows la dégoûtent et le simple fait de savoir qu'elle fut un être tel qu'eu la répugne d'elle-même. Tant d'âme manger , tant d'autre congénère hollow manger pour devenir plus puissant , pour passer au rang d'adjuchas et continuer encore et encore . Makkura possède une intelligence certaine, elle n'est pas non plus une surdouée ou autre mais, peut concevoir un plan d'attaque en plein combat pour découvrir les faiblesses adverses. Mais qu'on se le dise en combat Makkura est tout autre, elle n'aime pas tuer directement son adversaire elle préfère le tuer à tout doucement, le laisser se vider de son sang ou bien de tomber de fatigue, cela démontre un peu son sadisme. Une chose pourtant qui l'insupporte comme la plupart de ses congénères c'est les shinigamis.

    Mode Resurreccion

    Tout comme son apparence la mentalité de Makkura change totalement lorsqu'elle libère son zanpakûto, à ce moment précis elle n'est guère calme, joyeuse etc. Elle montre enfaîte sa véritable nature, une véritable folle du combat. Armée de sa faux elle cause d'immense dégâts à son adversaire et le combat jusqu'à que celui meurt, elle est gravement atteinte hémophile à ce moment. Adorant avoir le sang de son adversaire recouvrant son corps et son visage, elle se délecte des souffrances de sa victime agonisant à ses pieds. Sous cette forme son sadisme est à son paroxysme, elle n'est presque plus capable de différencier ses adversaires de ses alliés, tout ce qui passe devant sa faux se voit trancher de la façon la plus ignoble que possible. Alors qu'à avant elle ne reste qu'un peu d'intelligence dans sa forme libérée ce peu d'intelligence s'estompe immédiatement, une véritable »bourrin » frappant partout ne craignant pas les blessures ou la douleur au contraire les blessures qui lui sont engendrés augmente sa folie meurtrière. Aucune pitié pour les faibles et pour les shinigamis, voilà l'une de ses phrases favorites.

    Tout cela démontre comme pour son apparence physique il existe un contraste psychologique entre Makkura normale et en mode libéré.


    Histoire :

    Ce jour bénie comme dise certain, ce jour qui est pour certain une bénédiction mais, cette fois-ci cela sera une malédiction. Une naissance était à l'origine une chose joyeuse, l'aboutissement de neuf mois de gestation d'un embryon devenant peut peu à peu humain. Une douce brise glacée traversait avec hâte les ruelles peu fréquentées d'un quartier défavorisé. Cette brise annonçait le premier jour de printemps et c'est en ce jour que naquit cette petite fille, elle ne naquit pas dans un hôpital dit normale, elle naquit enfaîte dans un dispensaire d'un quartier défavoriser de Karakura. Dans la chambre où naquit l’enfant on y voyait une jeune femme d’une vingtaine années portant au creux de ses bras une toute petite fille venant à peine de naitre, d’après la couleur de la peau de la jeune fille et de sa mère on pouvait en conclure qu’ils n’étaient pas originaires de Karakura.

    Étrangement dans la chambre on ne voyait pas la présence du père de l’enfant et on pouvait lire la tristesse et le désespoir se le visage de la mère malgré le faite qu’une naissance devait-être une chose de joyeuse. La petite fille avait des cheveux d’un jaune éclatant et des yeux envoutants, sa mère la baptisa Esperanza. Enfaîte le père d’Esperanza était actuellement comme à son habitude dans un bar usant le peu d’argent que sa famille avait dans la boisson, dire qu’il y a peu cette famille ne manquait de rien. Son père fut l'un des plus grands boxeurs du pays, adulé de tous, il était le meilleur et n'avait connue aucune défaite dans sa vie mais malheureusement un jour il fut battu et pour lui se fut l'hécatombe. A cause de cette défaite il se réfugia dans l'alcool et à cause de cela perdait de plus en plus contre des adversaires qui normalement il battait avec facilité, tous l'abandonnèrent l'obligeant à vivre actuellement dans un milieu très défavorisé. Pourtant, la petite Esperanza naquit avec l’insouciance et surtout l’inconscience de la vie, affichant une joie et une béatitude qui semblait même affecter sa mère attrister lui donnant l’espoir que sa petite allait avoir une vie heureuse malheureusement cela ne fut qu’un espoir.

    Esperanza eu une jeunesse difficile, après son accouchement il y eut beaucoup d'incident au sein de sa famille car son père ne voulut pas d'une bouche à nourrir en plus tout en sachant que cela demanderait des dépenses en plus qu'il ne pouvait assumer. De ce fait son père partit du foyer familial laissant la jeune mère sans aucun emploi s'occuper seule d'une petite fille. Pourtant, dès petite Esperanza su qu’elle était l’espoir de sa famille, de sa mère pour lui apporter une vie meilleure c’était l’une des choses les plus éprouvants pour un enfant de savoir que sans elle sa famille serait gravement dans le besoin.

    Esperanza grandit et entra à l'école, elle fut une élève dans la moyenne mais, travaillait après les cours par rapport à ces autres camarades pour pouvoir aider sa mère qui n'était presque jamais présente au fil des nombreux petits boulots qu'elle effectuait. Enfant très réservé elle n'aimait pas se mélanger aux autres, certain prenait cela pour une marque de prétention de sa part de ne pas se mélanger aux autres élèves mais, cela était tout autre. La peur de se mélanger était pour elle obligatoire pour que personne ne sache dans quelle misère et pauvreté elle résidait et que personne n'éprouve une once de pitié envers elle. Sa scolarité fut quand même très aboutie malgré ses conditions de vie, elle savait très bien que pour faire sortir sa famille dans le besoin il lui fallait gagner suffisamment. Malheureusement malgré les petits boulot qu’effectuait sa mère et elle, elles étaient tout de même envahit par des dettes qui s’accumulaient et s’amplifiaient au fil des jours ce qui obligea la jeune Esperanza dès l’âge de 14 ans de quitter l’école et de travailler tout comme sa mère. Au fil des années la jeune fille vit son corps de petite fille se métamorphosé en celui d’une très belle adolescente ressemblant presque totalement à sa mère, la même chevelure couleur topaze et un visage affichant une joie immense malgré la vie qu’il lui fit attribuer mais malgré toute les souffrances que la petite fille avait cela allait bientôt empirer.

    Une nuit allait tout changer, une nuit noire n'ayant aucune lune éclairant le ciel, Esperanza et sa mère se reposaient paisiblement dans leur salon, c'était l'une des rare fois qu'elles avaient l'occasion de se reposer chez elle. Soudainement une dizaine d'hommes pénétrèrent dans l'enceinte de la modeste maison, pointant une arme en direction d'Esperanza et de sa mère, ils réclamèrent l'argent que leur devait le père d'Esperanza depuis cela des années. La mère expliqua aux hommes que celle-ci ne vivait plus avec lui et ne pouvait de toute manière pas les payer, une détonation se fit entendre et la douce Esperanza s'écroula au sol avec le trou infligé par la balle de l'un des hommes.

    Tout doucement l'âme d'Esperanza quitta son corps et regarda avec effroi le viol de sa mère par les différents types en noir. L'âme d'Esperanza s'enfuit devant ce spectacle et sombra de plus en plus dans la haine et la tristesse, maudissant ce monde, maudissant son père, sa mère et l'humanité tout entière. A cause de toute cette rage et haine qui grandissaient dans le cœur d'Esperanza celle-ci commençait peu à peu à se transformer en un monstre hideux, possédant un masque et un trou étrange au milieu de l'estomac. Elle sentait son humanité s'éteindre au fur et à mesure qu'elle se métamorphosait en hollow, sa puissance commençait à croître ainsi que sa grandeur, à la fin elle était totalement devenue un hollow et ne ressentait rien comme émotion sauf une, la faim. Une envie insatiable de ce nourrir, la première personne à qu'elle elle pensait était sa mère, celle-ci se remettait doucement de son viol mais, Esperanza était déjà là. D'un coup elle absorbait l'âme de sa mère, telle un enfant avec des bonbons, l'absorption de l'âme de sa mère amplifia son appétit. Elle s'attaque alors à de nombreuses victimes adjacentes de la bâtisse de sa mère, elle s'attaqua également à son père et aux hommes qui violèrent sa mère et c'est à ce moment que débuta sa vie de hollow.
    Peu à peu sa faim s'amplifia mais, cela était si facile de manger des âmes humaines ! Tapisser dans l'ombre telle un prédateur à l'affut de proie, l'attraper par sa surprise mais malheureusement cela ne suffisait pas, les âmes humaines ne possédaient pas encore assez de réaitsu pour combler sa faim immense alors elle était en chasse d'âme humaine toujours dotée de plus de réaitsu. Et un jour elle fit fasse à un être étrange, possédant une sorte de katana et une tenue de samouraï de couleur noire ils se faisaient appelé « shinigami » de véritable dieu de la mort mais, cela n’intéressait pas la nouvelle hollow c’était l’immense quantité de réaitsu qui s’en dégageait qui était cent fois plus intense que celui d’une âme humaine normale.

    Au fil d'un combat intense celle-ci mangea pour la première fois son tout premier shinigami, celui-ci était assez faible mais, permit à Esperanza d'évoluer et d'avoir un semblant d'intelligence. Elle se nomma alors « Makkura » comme nouveau nom. Sa faim était insatiable et Makkura était devenue très puissante, une puissance qui lui permit d'absorber d'innombrable d'autre hollow mais, le risque de se faire tuer par un shinigami était devenu grand. Alors, un jour alors qu'elle était entrain de chercher ardemment de nouvelle proie elle se retrouva avec divers d'autre hollow mais, étrangement ceux si bizarrement ne s'attaquait pas mutuellement comme le ferait des hollows normaux. Leur réaitsu semblait s'amplifier et s'unir en une seule créature, Makkura s'unit à ce phénomène et à ce moment la fusion de ces centaines d'hollows fit apparaitre une nouvelle race de créature. La création d'un être cent fois plus puissant qu'un hollow normale si ce n'était pas plus, cet être était appelée Menos Grande, mais ce n'était pas n'importe quelle Menos Grande, ils c'étaient transformés en Gillian. D'immense créature faisant plusieurs centaines de mètre de hauteur, craint par les shinigamis ces créatures étaient d'une puissance inouïe et était enfaîte la fusion de centaine d'hollow. Mais lorsque les hollows fusionnaient pour créer un Gillian leur personnalité était unifiée mais, cette fois-ci cela n'allait pas être le cas.

    Plus puissant hollow parmi eux tous, Makkura imposa sa personnalité et devint la Gillan en elle-même, elle utilisa à bon escient les pouvoirs des autres hollows qui la composaient elle était si puissante. Mais à pars la puissance rien n'avait changé par rapport à son époque en tant qu'hollow, toujours en quête de puissance mais, là elle devait s'attaquer à ses congénères mais, les gillians étaient rare sur terre et ne venait qu'uniquement que lorsqu'un puissant réaitsu est présent sur terre. Makkura se découvrit un pouvoir longtemps inconnue, une sorte de pouvoir que possédait tous Menos grande, sa main si immense soit-elle semblait ouvrir le ciel telle un rideau et elle s’y glissa avec finesse pour atterrir dans un monde qu’elle ne connaissait. Dans une sorte de forêt où elle sentait des centaines de réaitsu, des réaitsu immense et également des réaitsu beaucoup plus puissant que la sienne.

    Frustrer par ce manque de puissante elle commença son carnage, les gillians étaient d’immense réserve de réaitsu et ne semblait pas se méfier des autres gillians, ils semblaient tous être déposséder d’une intelligence à cause de l’union de plusieurs hollows ceux si ne pouvait réfléchir unit ce qui était le contraire pour Makkura qui avait pris totalement procession des autres. Mais au fil qu’elle ingurgitait ses congénères sa puissance et son réaitsu augmentait ce qui augmentait la convoitise des autres races de Menos grande. Comme les adjuchas qui étaient de véritables machines à tuer qui devaient tout le temps ce nourrir sous peine de se retransformer en Gillian pour toujours. Makkura sortait donc très peu juste pour se nourrir et se cachait dans l'une des grottes qu'abritait la forêt de Menos dans le Hueco Mundo.

    Au fil des combats et des différents repas, Makkura celle-ci atteint la deuxième phase de transformation, elle devint un adjuchas, cette forme la plaisait énormément, beaucoup plus petite elle passait plus inaperçue par rapport au Gillian et était beaucoup plus puissante et intelligente qu'eux. Mais tant de puissance avait un prix et celle qu'elle devait payer était grand, devant constamment ce nourrir son obsession était de manger d'autre Gillian et rarement des adjuchas. Mais la vie d’adjuchas était très risquée, le risque constant d'être manger à tout moment c'est pour cette raison qu'elle décida d'amplifier sa puissance et pour cela elle devait devenir vasto lorde. Pourtant, la route pour devenir vasto lorde était longue et quasi impossible sans une puissance considérable mais, un jour alors que Makkura cherchait une nouvelle proie un homme ou plutôt un shinigami s'approcha d'elle et lui promit une puissance considérable si elle le suivait. Etrangement elle accepta l'offre de l'homme et à ce moment devint un être tout autre une nouvelle race, beaucoup plus puissante que n'importe quel hollow, un arrancar. Elle était redevenue partiellement la jeune fille qu'elle fut dans sa jeunesse, pourtant il lui restait sur le visage un morceau de son ancien masque mais, cela n'était point grave, elle avait retrouvé son corps d'antan malgré le fait qu'il ne lui restait aucun souvenir passé avant de devenir hollow. Elle devint une fière et puissante arrancar qui gravit les échelons jusqu'à arriver actuellement au 8ème rang de l'équipe d'élite de Nagare, composé des dix plus puissant arrancars du Hueco Mundo qui lui permettront d'achever son plan, la conquête des trois mondes. Un nouveau monde, une nouvelle vie voilà ce qu'annonçait la vie de Makkura.





Dernière édition par Makkura le Mar 1 Juin - 3:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
La Peste del Hueco Mundo
Makkura


Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10
Rang: D
Expérience:
Makkura| Espada Left_bar_bleue0/100Makkura| Espada Empty_bar_bleue  (0/100)

Makkura| Espada Empty
MessageSujet: Re: Makkura| Espada   Makkura| Espada Icon_minitimeMar 1 Juin - 2:38

J'aie fini
Revenir en haut Aller en bas
Tatsuya Genji
.o0 Racaille A Lunettes 0o.

Tatsuya Genji


Messages : 426
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 32
Localisation : Dans ton coeur . . .

Feuille de personnage
Niveau: 15
Rang: D
Expérience:
Makkura| Espada Left_bar_bleue0/150Makkura| Espada Empty_bar_bleue  (0/150)

Makkura| Espada Empty
MessageSujet: Re: Makkura| Espada   Makkura| Espada Icon_minitimeMer 2 Juin - 13:54

Bienvenidos !! ♥️

Après accord du staff, je t'annonce que tu seras pas validay en tant qu'Espada... :/

Une fraccion en particulier t'attirerait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Sei Higure
~ » Nana Ban Tai Taisho « » Porkepik «

Sei Higure


Messages : 281
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Niveau: 16
Rang: D
Expérience:
Makkura| Espada Left_bar_bleue175/200Makkura| Espada Empty_bar_bleue  (175/200)

Makkura| Espada Empty
MessageSujet: Re: Makkura| Espada   Makkura| Espada Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:39

Validée Quinta Fraccion
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
La Peste del Hueco Mundo
Makkura


Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 10
Rang: D
Expérience:
Makkura| Espada Left_bar_bleue0/100Makkura| Espada Empty_bar_bleue  (0/100)

Makkura| Espada Empty
MessageSujet: Re: Makkura| Espada   Makkura| Espada Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:03

Je ne sais pas si c'est un oubli ou non sur ma barre d'expérience il est marqué 100/100 et mon niveau je sais pas si c'est le vrai niveau ou c'est encore un oubli en tout cas merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Makkura| Espada Empty
MessageSujet: Re: Makkura| Espada   Makkura| Espada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Makkura| Espada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Takeshi ~Espada #? [Terminé]
» Fiche Technique Makkura
» Alquare Ezzelin Ex Espada !
» Techniques de l'ex Octava Espada
» Kiefer - Secundo Espada -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Shinigami Age :: Présentations :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: