Bleach Shinigami Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hotaru Yuzure

Hotaru Yuzure


Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2010

Feuille de personnage
Niveau: 13
Rang: E
Expérience:
[Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace] Left_bar_bleue0/150[Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace] Empty_bar_bleue  (0/150)

[Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace] Empty
MessageSujet: [Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace]   [Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace] Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:19

    Une nouvelle journée montrait le bout de son nez. Le soleil n'avait pas pris de pause dans son rôle éternel de réveil toujours présent et toujours à l'heure. Même ceux qui ne voyaient pas les quelques rayons qu'il laissait échapper ne pouvaient ignorer le fait qu'il fasse partir la douce fraîcheur nocturne avec sa simple présence. Une chaleur indéniable mais pas si forte commençait à s'installer sur la modeste ville de Karakura. Hm, pourquoi maintenant ? Lève-toi un peu plus tard, stupide soleil ! Je n'ai pas encore fini mon rêve. Trop tard, il ne fallut pas grand chose pour que la pression qu'il exerçait sur ce monde ne me fasse ouvrir les yeux. Je lâchai un grand soupir avant de m'étirer comme un chat qui venait de se réveiller. Quelle heure était-il ? Huit heures ? Arf, si je ne me levais pas bientôt, je ne pourrai avoir les promotions matinales dans la boulangerie du quartier. Quelle veine. Avec toute la force du monde, je me levai tant bien que mal pour me diriger vers la salle de bain. J'enlevai le peu de vêtements que j'avais sur moi et les plaçai dans un bac avant d'entrer dans la douche. Alors que je faisais l'eau glacée sur ma tête, je réfléchissais à totu ce que j'avais vécu jusqu'ici. Avais-je réellement le droit de vivre ainsi après tout ce que j'ai fait ? Un sourire s'esquissa sur mes lèvres. J'avais transformé la philosophie de toute une division, en éveillant leur esprit combatif, en dynamisant leur cœur par la voie du combat, je leur avais inculqué mes idéaux. Je sortis de mes pensées pour fermer l'eau et attraper ma serviette, et quitter la salle de bain. Une fois séchée, j'empoignai mes quelques vêtements - une veste, un haut de bikini, un mini-short et des bottes - et les enfilai rapidement et simplement avant de sortir. Une longue journée allait commencer.

    Tout en marchant, je m'attachai les cheveux en une queue de cheval pour éviter qu'ils ne traînent au sol, mes pas rythmés par les caprices de l'état de la route. Elle a été refaite il n'y a pas si longtemps, mes bottines n'avaient pas de mal à me porter dessus. C'était bien, je ne faisais pas vraiment le moindre effort pour avancer comme ça. Après une petite marche à travers la rue principale du quartier, j'arrivai devant la boulangerie que je fréquentais habituellement. Le panneau qui laissait paraître un "Boulangerie Maruso" assez lisible me faisait sourire, il y avait un petit lapin blanc mignon qui mangeait du pain dessiné à côté du nom. Au moment où je pénétrai dans la pièce, deux gamins me sautèrent littéralement dessus.

    -"B'jour Planche-à-Pain !!", firent-ils en chœur.

    -"Bonjour Ryuushi, Ayame. Votre mère et votre sœur sont là ?"

    Ils hochèrent la tête et me tirèrent vers l'arrière-boutique. Ils semblaient extrêmement heureux de me voir, comme tous les matins d'ailleurs. Je tombai ensuite nez-à-nez devant Hotaru, leur grande sœur, qui me prit dans ses bras. Elle était évidemment moins âgée que moi, mais elle était plus grande de deux têtes. Elle me fit asseoir sur une chaise, en attendant que sa mère ne sorte de la cuisine de la boulangerie, puis enleva le chignon que je m'étais placée dans les cheveux pour les attacher en queue de cheval. Avec ses doigts de fée et son habileté à bien savoir coiffer les filles, elle me fit deux superbes couettes, comme à l'accoutumée, à croire qu'elle me voyait véritablement comme une gamine. Soit, si ça lui faisait plaisir. Dans le même moment, la mère de tout ce petit monde sortit à son tour de son lieu de travail. Elle me salua de la main au loin, et moi je lui affichai un sourire des plus sincères. Elle fouilla en dessous du comptoir pour enfin se relever, les mains chargées. D'un pas pressé, comme si elle n'attendait que ça, elle s'approcha de moi avec une boîte assez grande et une grande bouteille.

    -"Voilà pour toi, Ame ! Mon mari a absolument tenu à te faire goûter ces pâtisseries avec cette bouteille de saké. Attends, tenez les enfants."

    Elle tendit la bouteille et la bouteille aux deux enfants, en leur disant de les déposer directement chez moi. J'étais comme une membre de leur famille, cela me réchauffait le cœur. Il ne me restait que quelques minutes à attendre avant que Hotaru ne termine avec mes cheveux. Une fois finie, je me levai et les remercia pour tout ce qu'ils faisaient pour moi, avant d'acheter - il a vraiment fallu insister pour qu'elles acceptent mon argent - du pain tout chaud pour le dîner. Ah la la, quelle famille bien vivante. Je me demandai finalement si je n'avais pas agi trop durement avec mes subordonnés, peut-être qu'un peu plus de compassion les aurait permis de devenir plus ouverts, plus forts bien plus rapidement, stimulés par l'envie de ne pas décevoir et de faire plaisir à leur Capitaine. Enfin bon, il était trop tard pour y penser maintenant. Sur le chemin du retour, je sentis la présence d'un Hollow non loin d'ici. Au sud, à environ trois cents mètres. Sans perdre une seconde, je me mis à courir vers cette direction, à défaut de pouvoir utiliser le Shūnpō dans ce Gigai. Arrivée sur place, je constatai la taille immense du Hollow, qui s'apprêtait à manger une âme errante. Je pris sereinement mon inspiration, puis, avec un simple élan, je sautai vers lui, de manière à lui asséner un violent coup de pied sur la tête. Trop lent pour éviter ce coup, son masque se fendit sous la puissance déployée par le choc. Pour ne pas lui laisser le moindre moment de répit, je me mis à tourner rapidement sur moi-même pour le frapper sur le crâne avec un coup de pied descendant. J'avais mis toute ma force dans ce coup, et cela fut suffisant pour faire disparaître cette abomination de la surface de la terre. Un petit atterrissage tranquille et classe pour finir le tout, avant de donner la main à cet esprit qui allait se faire dévorer. Celui-ci se mit à courir, sans doute traumatisé de voir une "petite fille" user de tant de pouvoir contre un monstre pareil. Ah la la, je laissai échapper un soupir, avant de reprendre ma route pour rentrer.

    Une bonne dizaine de minutes plus tard, je me retrouvai devant la porte de ma maison. Il y avait encore les deux garnements qui jouaient comme si de rien n'était, attendant surement que je rentre. Dès que leur regard croisa le mien, ils vinrent automatiquement se coller à moi, avant de repartir courir vers la boulangerie. Ils étaient plein de vie, ça c'était sûr. En laissant mes bottines à l'entrée du couloir, je me dirigeai vers le toit, avec en main ma boîte et ma bouteille de saké que l'on venait de m'offrir. Comme d'habitude, je m'allongeai au soleil sur le toit, un soleil qui ne tapait pas si fort que ça en milieu de matinée. Une ville aussi paisible, il fallait qu'elle le reste par n'importe quel moyen...[


Dernière édition par Kagebashiri Ame le Mar 16 Mar - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hikobushi Ace
~° Roku Ban Tai Taisho || Poings ardents °~
Hikobushi Ace


Messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Niveau: 16
Rang: C
Expérience:
[Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace] Left_bar_bleue75/200[Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace] Empty_bar_bleue  (75/200)

[Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace] Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace]   [Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace] Icon_minitimeLun 15 Mar - 15:32

Le soleil se levait une nouvelle fois sur la Soul Society. Nul n'aurait pu dire combien de levers de soleil étaient passés depuis le temps, et Ace les voyait défiler petit à petit. Cela faisait des centaines d'années qu'il était là et qu'il avait pu observer le lever du soleil sans être dans son lit. En effet, il pouvait paraître tellement flemmard parfois, que penser qu'il ait des difficultés à dormir pour l'amener à se lever et à regarder les étoiles durant des heures pouvait sembler étrange. Ce n'était pas la première fois qu'il suivait en direct le lever du soleil, allongé dans un jardin ou même sur un toit. Cette manie de s'allonger sur les toits lui rappelait des souvenirs anciens et le faisait sourire. Un premier rayon venait d'apparaître au loin et comme à chaque fois était venu lui titiller les narines pour l'amener à éternuer avec une puissance sans égale. Il aurait certainement pu réveiller toute la 6 ème division s'il ne s'était pas un minimum retenu dans cet acte là. Le ciel commençait à prendre une teinte bleutée avec des lueurs rosâtres. C'était toujours aussi beau à voir malgré la lourdeur de ses paupières définissant sa fatigue actuelle. C'était bien beau de regarder les étoiles, mais cela ne l'empêchait pas d'être totalement épuisé. Il redoutait ce genre de nuits, durant lesquelles il était incapable de fermer l'œil, durant lesquelles il pensait à tout un tas de choses qui n'avaient pas lieu de se mêler les unes aux autres dans son esprit. Mais il était comme ça, désordonné, autant dans sa vie que dans ses pensées.

Un deuxième rayon, un troisième... C'était le moment de se lever de là. Cependant, une journée comme les autres s'annonçait, et ce n'était pas forcément pour lui plaire. Il aurait réellement aimé qu'elle soit différente des autres, comme à chaque fois. C'était ça la vie de capitaine... Cela faisait désormais de nombreuses années qu'il avait ce poste important et qu'il se devait d'honorer. Il savait qu'il allait se rendre à son bureau pour l'ouvrir et accueillir les shinigamis qui viendraient lui poser des questions ou réclamer quelques missions éventuelles. Il savait qu'une fois entré dans son bureau, il allait pousser encore un peu plus le tas de paperasse sur le côté et pourrait bientôt entourer la table à laquelle il serait assis d'une forteresse de papier. Il savait également qu'après quelques minutes passées sans rien faire il en aurait marre et aurait deux choix qui s'offriraient à lui. Il s'endormirait sur son bureau dans un premier temps, ou alors il partirait pour errer dans les couloirs de la division à la recherche d'un nouveau shinigami à terrifier ou autre... Quel amusement puéril...

Et puis non finalement, il en avait assez du quotidien. Pourquoi ne pas changer un peu les bonnes habitudes. Etant capitaine, il n'y avait pas de souci pour qu'il aille se balader un peu ailleurs. Il n'avait pas forcément besoin d'autorisation pour descendre sur Terre. Et puis, ce n'était pas comme s'il n'y avait rien à y faire après tout. Il n'y descendrait certainement pas pour rien. Il se leva donc une bonne fois pour toutes de l'endroit où il siégeait calmement, sentant une légère brise lui parcourir la totalité du corps et faisant onduler sa veste de Shinigami. L'herbe vibrait également sous le petit vent frais du matin dessinant de grandes vagues étranges sous les yeux du capitaine. Ce dernier plaça sa main contre sa ceinture, cherchant à tâtons son sabre, les yeux toujours très alourdis par la fatigue. Il ne l'avait pas, certainement se trouvait-il encore dans sa chambre, au pied de son futon. D'un pas lent et las, il prit la direction de ses quartiers pour s'en emparer. Ace n'avait aucune intention de descendre sur terre sans son arme, bien qu'il privilégiait souvent le combat avec ses poings avant de dégainer son Zanpakuto. Ce fut une fois en possession de ce dernier que le Capitaine de la 6 ème Division se dirigea vers la porte Sekaimon afin de se rendre vers Karakura. Il observa avant tout les alentours et attrapa d'un geste brusque mais tout de même avec délicatesse un papillon noir qui voletait dans le coin.


« Tiens tiens, tu vas m'aider toi... J'ai jamais été doué pour me repérer là-dedans... »

Il relâcha le papillon devant lui et salua les gardes de la porte. Il leur expliqua qu'il n'en aurait pas pour longtemps de toute manière. Il leur remis un mot à transmettre à son lieutenant pour qu'il sache son absence momentanée et qu'il prenne le contrôle de la division en cas de problème. Même s'il n'avait jamais eu de souci de ce genre durant ses absences, il valait mieux prévoir. Il passa la porte et se laissa guider par ce papillon jusqu'à arriver dans le ciel de Karakura. Il sortit de la porte qui s'était créée dans le ciel et se posta au devant, pendant qu'elle disparaissait. Il observa les alentours, réfléchissant à ce qu'il pourrait faire. Il y avait tellement de choses à faire dans ce monde que de nombreuses idées vinrent lui traverser l'esprit. Ce n'était pas vraiment digne d'un capitaine de partir se balader sur Terre pour le juste plaisir de changer de l'habitude. Il sentit la présence de plusieurs Hollows un peu partout. Quelle poisse ! Ceux là n'avaient pas changé et ils continuaient à poser des problèmes un peu partout. Sur Karakura, le soleil se levait également et commençait à dégager une certaine chaleur accompagnée de l'humidité du petit matin. Il était encore tôt, et la ville n'était pas vraiment réveillée. Ace se dirigea vers un quartier dans lequel un Hollow faisait des siennes. Il ne fallut pas longtemps pour que le Capitaine enchaine quelques coups de poings et le purifie d'un coup de Zanpakuto. Un autre suivit le mouvement, puis encore un autre. L'occupation sur Terre n'était pas vraiment différente de celle de la Soul Society. Ace était passé devant divers commerces qui présentaient tous des choses plus appétissantes les unes que les autres. Cependant, il savait que de toute manière personne ne pouvait le voir et que c'était peine perdue tant qu'il n'aurait pas de Gigai. Il aurait pu demander ça au capitaine de la 12ème Division, mais ce dernier devait certainement dormir à cette heure-ci. Les capitaines de la 12ème Divisions se suivaient et se ressemblaient tous. C'étaient toujours les genre de types à faire des recherches jusqu'à des heures pas possibles et à dormir une grande partie de la journée.

Finalement, Ace sentit un dernier Hollow et partit en sa direction mais fut surpris de voir qu'il avait fini par disparaître. Il stoppa son mouvement et posa sa main sur le menton, faisant mine de réfléchir quelques instants. Il savait qu'il ne connaissait à l'heure actuelle qu'une personne sur Karakura qui puisse anéantir un Hollow si rapidement. Puis cette puissance il la connaissait. Il allait lui rendre visite, ce serait un bon moyen pour se détendre et oublier le quotidien en se remémorant les souvenirs passés.

C'est après quelques secondes qu'il arriva enfin non loin d'une petite maison de laquelle arrivaient en courant deux petits gamins qui passèrent à côté de lui sans l'apercevoir. Il s'approcha alors de l'entrée de la maison et aperçut une paire de bottes qu'il connaissait et eut un léger sourire qui vint orner le bas de son visage, toujours ensommeillé. S'il ne se trompait pas, il pourrait trouver l'heureux possesseur de ces bottes sur le toit. Il sauta alors d'un bon vers le toit et s'y posa. Pas d'erreurs possible, une jeune fille -d'apparence- était étendue sur le toit, avec à ses côtés une boîte et une bouteille de saké. A croire qu'elle l'attendait... Il s'approcha lentement tout en relevant un peu son chapeau noir pour lui laisser la possibilité de voir son visage avant de lui lancer d'une voix enjouée et qu'elle reconnaitrait sans aucun doute :


« Ne serait-ce pas là Kagebashiri-chan qui s'est occupé de cette vilaine créature ? Je vois que les habitudes ne changent pas...  »

Ayant volontairement choisi d'utiliser "chan" pour lui paraitre toujours aussi familier et affectif, il vint s'assoir à ses côtés, gardant sa main sur son chapeau et rajouta d'une voix plus calme, lui souriant toujours :

« Cela faisait un petit moment... Tu ne t'ennuies pas ici toute seule ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru Yuzure

Hotaru Yuzure


Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2010

Feuille de personnage
Niveau: 13
Rang: E
Expérience:
[Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace] Left_bar_bleue0/150[Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace] Empty_bar_bleue  (0/150)

[Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace] Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace]   [Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace] Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:42



    Alors que la brise venait caresser mon visage de sa douce présence, je rouvris mes yeux légèrement, en sentant une certaine énergie, le Reiatsu d'une certaine personne. Il fallait croire qu'il y avait toujours de bons moments pour apparaître, et la personne que je venais d'identifier avait le don de posséder un timing impressionnant. Mes soupçons s'étaient vite envolés, confirmés par l'apparition de la dite personne en question, qui marchait juste en face de moi, sur le toit de ma maison. Bah, étant donné que c'était lui, cela ne me posait pas vraiment de problèmes. Il s'approcha de moi à pas légers et lents, comme s'il tentait de ne pas me réveiller. D'ailleurs, quel Shinigami exilé pourrait dormir après avoir ressenti un tel Reiatsu ? Enfin bon, ce n'était pas grave. Hikobushi Ace, Capitaine de la Sixième Division, mon ancien Capitaine. Un allié en somme. Heureusement que j'avais bien fait mon boulot de Lieutenant dans la Sixième, pour me faire un tel allié. Sa voix assez rauque mais pas aussi grave qu'elle n'y paraissait transperça le silence qui régnait jusqu'à présent dans les environs. Il me balança une phrase de son air enjoué, pour me féliciter entre autre d'avoir botté les fesses d'un Hollow. C'était donc ça, je voyais déjà le topo. Il était descendu sur Terre parce qu'il s'ennuyait à mourir - ha ha, remarquez le sarcasme de cette blague - et avait décidé de faire la fête à quelques créatures aux masques blancs, jusqu'à ce qu'il constate que l'un d'eux avait été détruit par un Reiatsu familier. Il s'était ensuite dirigé vers cette énergie, raison pour laquelle il se trouvait maintenant devant moi. Ça ne pouvait être que ça. Sans que je ne le remarque tout de suite, il s'était assis à côté de moi. "Cela faisait un petit moment... Tu ne t'ennuies pas toute seule ?" L'ennui, une notion sur laquelle je n'avais pas trop réfléchi depuis que je passe mes journées à me balader, manger, dormir, taper des microbes et dormir à nouveau. C'était plutôt à moi de lui poser la question, étant donné que l'illustre Capitaine de la Sixième Division avait le temps de venir sur Terre discuter avec une Shinigami exilée.

    -"Hikobushi-san.... En effet, ça fait un bail. Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas le temps de m'ennuyer... dommage que vous ne puissiez d'ailleurs pas en profiter."

    Ce n'était pas du tout une moquerie, mais plutôt un constat. J'aurai bien voulu partager volontiers un peu de mon alcool favori et quelques cookies avec mon très cher ancien supérieur, mais le fait était qu'il avait fait tout ce chemin en tant que Shinigami, sans posséder de réel corps. J'avouerais que je n'avais essayé d'ingurgiter quoi que ce soit du monde réel en forme de Shinigami, enfin, je n'ai pas eu le choix car ma première apparition ici avait été faite au moment de mon exil, je possédais déjà donc un Gigai. Ma phrase était donc infondée, peut-être que je venais juste de dire à Ace que je ne voulais pas qu'il mange ou qu'il boive ce que l'on m'avait donné. Cela semblait assez impoli de ma part, alors qu'il était venu jusqu'ici. Sur le coup, je me redressai, pour ouvrir la bouteille de saké et remplir la petite coupole qui était prévue à cet effet. Je la tendis ensuite vers mon interlocuteur, en espérant ne pas faire de bêtises.

    -"Dites, Hikobushi-taisho, comment ça se passe à la Soul Society en ce moment ? J'ai l'impression que quelque chose de terrible va se produire..."

    On pouvait dire tout ce que l'on voulait, cela restait simplement un pressentiment. Ces derniers jours, j'avais ressenti pas mal de Reiatsu anormaux et inconnus, mais pas comme ceux des humains qui découvraient leurs pouvoirs, mais plutôt comme ceux des Hollow qui se manifestaient une puissance qu'ils n'avaient jamais atteint auparavant. Peut-être que là-haut ils en savaient quelque chose. Ace était sans doute mon seul contact avec le Seireitei, mon seul moyen de me tenir au courant de la situation. Malgré tout, je me sentais assez impuissante, piégée dans ce Gigai qui absorbait en permanence mon Reiatsu, qui, ne l'oublions pas, ne cesse de s'échapper. Si je n'avais pas une telle anomalie, je n'aurai sans doute pas pu connaître le goût de ces cookies faits maison. Enfin bon, les choses sont telles qu'elles sont, on ne peut rien y changer. Mais, avec cette impression qui me hantait depuis quelques temps, il fallait que je fasse quelque chose.

    -"Hikobushi-taisho, j'ai besoin que vous me rendiez un service. Pourriez-vous, à votre retour, demander au Capitaine de la Douzième Division un moyen de me faire sortir de ce Gigai ? J'en aurai sans doute besoin si les choses tournent mal ici..."

    Ainsi, je pouvais peut-être me relaxer. On ne m'avait pas réellement banni pour ce que j'avais fait, on aurait plutôt dit un prétexte pour me mettre dans ce Gigai afin de contenir mon énergie. L'exil était la seule solution la plus rapide et la plus efficace à mon problème. Enfin bon, avant même de m'en rendre compte, je venais de servir de ma coupole unique mon ancien Capitaine, ne me laissant aucun moyen de boire à mon tour. Je le fixai dans les yeux, avant de rosir légèrement, en pleine réflexion, pour finalement empoigner la bouteille de saké et boire au goulot. Après tout, j'étais quand même celle qui avait rendu la Onzième Division la "Division Barbare" du Seireitei. Si j'avais peur d'un si petit manque de délicatesse féminine, ma réputation ne pourrait en être que risible.

    [Désolé pour ce temps de réponse et pour ce petit post....]


Dernière édition par Kagebashiri Ame le Dim 28 Mar - 5:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hikobushi Ace
~° Roku Ban Tai Taisho || Poings ardents °~
Hikobushi Ace


Messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Niveau: 16
Rang: C
Expérience:
[Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace] Left_bar_bleue75/200[Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace] Empty_bar_bleue  (75/200)

[Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace] Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace]   [Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace] Icon_minitimeDim 28 Mar - 3:16

Une légère brise parcourait toujours les toits de la ville, faisant vibrer la chevelure de l'ancienne capitaine de la Onzième. Le climat actuel était on ne peut plus paisible et Ame venait à l'instant de faire bloquer Ace par l'une de ses paroles. Elle lui affirma qu'elle n'avait pas le temps de s'ennuyer en appuyant cette remarque sur la présence à ses côtés d'une boîte de gâteaux et de la fameuse bouteille de Saké. Elle avait rajouté qu'il était bien dommage qu'il ne puisse pas en profiter. Était-elle en train de lui dire qu'elle ne souhaitait pas partager le tout avec lui ? Lui rappelait-elle qu'il était déconseillé aux Shinigamis de boire pendant « le service » ? Ace, garda son regard interrogateur posé sur la jeune femme, la dévisageant pour tenter de percer la moindre réaction qui ferait qu'il comprendrait la raison pour laquelle elle lui avait dit ceci. Après quelques secondes d'hésitation, elle finit par lui servir une coupelle de son Saké et la lui tendit. Ace hésita à son tour avant d'attraper la coupelle. Il finit par lui répondre de sa voix calme et enjouée.

« Merci à toi. Ce n'est pas parce que je n'ai pas de Gigai que je ne peux pas goûter aux douces saveurs du monde des humains. Je ne suis pas un simple fantôme. Cependant, je me contenterai d'une simple dose, je ne voudrais pas avoir de soucis avec le Commandant... »

Ace attrapa délicatement la coupelle de vin et la porta à sa bouche, dégustant lentement le contenu avant de laisser échapper un « Aaaah! » de soulagement. Ce Saké était très bon et même s'il ne le trouvait pas au niveau de celui qu'il pouvait trouver au Seireitei, le vin des humains était tout de même à un bon niveau. Le Shinigami en uniforme s'étira un peu plus, toujours installé près d'Ame qui ne perdit pas de temps pour lui demander des nouvelles de la Soul Society. Elle lui fit part de quelques unes de ses inquiétudes, elle avait un mauvais pressentiment. Ace porta sa main droite sur sa joue gauche, se grattant légèrement et faisant passer sous ses doigts le peu de barbe mal rasée (ou pas rasée du tout d'ailleurs) lentement. A vrai dire, il n'avait pas vraiment d'idée sur la situation actuelle. Non pas qu'il ne s'y intéressait pas, loin de là. C'était juste qu'actuellement les choses étaient réellement calmes à la Soul Society et on ne causait pas particulièrement de ce genre de choses. Cependant, elle qui vivait ici, dans le monde des humains, avait l'occasion de remarquer beaucoup de choses.

« Kagebashiri-chan, sachant qu'il se produit à la Soul Society quelque chose de terrible chaque siècle, je dirais qu'il n'est pas impossible qu'un sale coup nous tombe sous le nez d'ici peu. Mais c'est la routine maintenant. »

Il termina sa phrase par un large sourire toujours plus rassurant. Qu'allait-il se passer sous peu ? Il n'aurait pu le prédire, mais il ne semblait pas réellement inquiété par un éventuel événement futur. Ce qui lui importait à l'heure actuelle c'était se détendre autour d'un bol de Saké avec son ex-Lieutenante préféré. Le calme de cette ville était tellement apaisant quand il n'y avait pas de Hollow pour venir troubler le tout. Ace aurait pu rester là durant des heures, à regarder les nuages et à faignanter de cette manière. Cependant, il n'allait pas pouvoir rester ici bien longtemps de toute manière. Il n'avait pas eu de raison particulière d'aller se balader et se devait donc d'être présent à sa division. Ame vint mettre un terme aux pensées paisibles du Capitaine en lui parlant de quelque chose de bien plus personnel, ou du moins qui la concernait plus précisément. Elle lui demanda s'il pouvait lui rendre un service en tentant de convaincre le capitaine de la douzième division de lui trouver le moyen de quitter son Gigai si les choses venaient à tourner mal. Elle se voyait contrainte depuis longtemps à errer dans ce Gigai qui lui supprimait toute réelle puissance spirituelle et ce, à cause de ses particularités étranges qui faisaient qu'elle ne pouvait contrôler correctement son Reiatsu.

Il l'observa ensuite et avant qu'il ait pu lui répondre il s'aperçut qu'elle cherchait un moyen de pouvoir boire à son tour étant donné qu'elle avait donné son unique coupelle à son ami. Sans prendre trop de temps pour hésiter -le saké n'attend pas- elle porta le goulot de la bouteille à sa bouche et avala quelques gorgées. Ace reconnaissait bien là celle qui avait dévergondé la totalité de la 11ème Division. Il rigola quelques secondes avant de se coucher finalement et de s'étendre de tout son long sur le toit, passant ses mains derrière sa tête, faisant basculer son chapeau légèrement vers l'avant, cachant désormais le haut de son visage. Il ne savait pas trop comment lui répondre sans la vexer dans un premier temps ni la décourager dans un second. Cependant, la chance pour qu'elle obtienne ce genre de chose était minime.

« Le capitaine de la douzième est un brave homme. Cependant, il reste un scientifique et il a conscience des soucis qui ont eu lieu à cause de tes... hmm... de tes problèmes. Même s'il n'est pas celui qui t'a créé ce Gigai, je suis persuadé que ses talents pourraient te permettre d'en sortir sans problème. Le seul rempart resterait le fait qu'il me refuse une telle chose. Cependant, je veux bien essayer mais... »

Ace n'avait pas bougé d'un pouce. Il était toujours couché, son chapeau noir lui recouvrant les yeux et la moitié de son nez. Pourquoi voudrait-elle donc sortir de ce Gigai ? Ace savait ce que voulait dire la voir en sortir et il y avait certainement une raison derrière tout cela. « J'en aurai besoin si les choses tournent mal ici... » Après tout, peut-être voulait-elle juste protéger cette ville des menaces qu'elle ressentait.

« ...Mais promet moi de faire gaffe à toi et de pas faire n'importe quoi. Il y a une autre raison qui te motive pour ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace] Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace]   [Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chapitre Un] Routine & Sake [PV : Hikobushi Ace]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hikobushi Taishô en vacances !
» Hikobushi Ace (- Loading : 100% - ) [Terminé, enfin !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Shinigami Age :: Karakura sur Mer :: Zone résidentielle-
Sauter vers: