Bleach Shinigami Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Born To Be Wild] Le tatouage : comment se lancer ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Born To Be Wild] Le tatouage : comment se lancer ? Empty
MessageSujet: [Born To Be Wild] Le tatouage : comment se lancer ?   [Born To Be Wild] Le tatouage : comment se lancer ? Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:18

[Born To Be Wild] Le tatouage : comment se lancer ? Girl,suicide,girl,tattoo,coloref,flower,green-a066b19c0e3161141f812aefc2c2dc96_h

Avant le rendez-vous.
Depuis longtemps ou comme une envie de pisser, voilà que vous sautez le pas et voulez vous faire tatouer. Que ce soit pour marquer un événement important de votre vie, vous permettre d'affirmer votre identité propre ou pour faire comme les autres (ce qui n'est pas du tout une bonne chose), l'envie de passer sous les aiguilles vous démange. Vous réfléchissez donc au dessin potentiel, aux idées en relation avec votre tatouage, ou vous le dessinez carrément vous même, et pendant ce temps-là vous en profitez pour économiser. Cette étape est très importante puisque'elle permet de bien réfléchir aux tenants et aboutissants du tatouage : ça fait mal (enfin pour certains), c'est pas un décalco donc on le garde à vie, il se peut qu'il se déforme et devienne immonde...bref tout un tas de choses qui font hésiter.

Une fois la décision murement réfléchie, il faut partir en quête d'un tatoueur, et pour cela plusieurs critères :
    *Bien vérifier qu'il utilise du matériel stérile et que les conditions d'hygiène sont respectées. Le tatoueur doit indiquer sa méthide de stérilisation des outils (Autoclave B, c'est nickel), avoir une salle à part pour tatouer et non pas dans la salle d'accueil des clients comme ça se voit parfois, posséder un document justifiant de sa capacité à tatouer (il n'existe pas d'écoles pour le moment, hélas).
    *Lui demander de voir des photos de son boulot : tout tatoueur qui se respecte possède un book qu'il sera fier de vous montrer.
    *Parler avec lui de votre projet : un tatoueur qui accepte de vous tatouer sans jeter un oeil au dessin, sans vous demander pourquoi ce dessin ou toute autre question du style, il faut le fuir comme la peste. *Autre chose importante, une bonne relation avec votre tatoueur est primordiale...si c'est pour se faire trouver la peau par quelqu'un qu'on peut pas encadrer, aucun intérêt!

Une fois toutes ces vérifications faites, un petit rendez-vous et retour à la maison pour bien digérer toutes les infos.


Jour J, stressé ?
Cela dépendra bien entendu des personnes, certaines peuvent avoir peur, être angoissé, etc et d'autres être détendus et tranquilles.

Le moment tant attendu est arrivé, le tatoueur vous installe sur le siège/la table de torture et vous désinfecte la peau avant d'appliquer le transfert qui servira de base au tatouage. Après une vérification de l'emplacement, le travail commence...à vous les aiguilles!


La douleur
Peut-on dire que le tatouage fait mal ? J'ai envie de vous dire ''non ça chatouille'' mais en fait tout dépend de la sensibilité, de l'endroit et du type de tatouage. De longs aplats de couleurs feront plus mal qu'un trait très fin, comme un tatouage à la cheville sera plus douloureux qu'un tatouage sur le biceps.
Les points les plus sensibles où vous risquerez d'avoir mal sont :
    Articulations
    Coudes (qui est une articulation finalement)
    Flancs (côtes, hanches)
    Pieds

La douleur est aussi psychosomatique (que c'est dans la tête), le bruit de l'aiguille et les vibrations de l'appareil sont assez dérangeants au début, voir carrément flippants, et ne pas voir ce que fait le tatoueur n'aide pas.
Si vous souffrez le martyr, demandez une pause à votre tatoueur, il comprendra parfaitement que vos nerfs vont lâcher. Détendez-vous, respirez calmement, l'adrénaline fera le reste. Si vous fumez, demandez au tatoueur un pansement pour couvrir son boulot et allez vous en griller une (Fumer tue, gna gna gna...)


Résultats.
" Ça y est on a fini, tu peux aller voir "
THE phrase que tout nouveau tatoué attend. L'heure de contempler l'oeuvre finie est arrivée...bon au début ça ressemble pas trop à grand chose, la peau est gonflée façon roulage dans les orties, quelques gouttes de sang perlent parfois, l'encre sature la peau à mort, mais ça vous donne un petit aperçu du résultat final...avec un ptit peu d'imagination hein.

Le soir même, après avoir enlevé le cellophane après 1h30/2h vous nettoyez votre tatouage et appliquez la crème spéciale. Pas la peine d'y aller comme un bourrin, gardez bien à l'esprit que la zone de votre tatouage est comme un coup de soleil puissance 10, donc hyper sensible et très fragile. Ne grattez pas les éventuelles croutes d'encre, ne mettez que du coton sur la zone de votre tatouage (et que des fringues que vous pouvez sacrifier, l'encre est indélébile.)


Mes miens :
Grande tatouée devant l'éternel, j'ai 4 tatouages. Le premier a été fait peu avant mes 18ans, avec accord de ma mère (qui était d'ailleurs présente avec moi dans la salle) et il représente une plume (cf Tsubasa Reservoir Chronicle, la plume de Sakura) placée sur l'omoplate gauche. J'ai ensuite attendu mes 20 ans pour le suivant, un petit papillon sur la clavicule gauche. Pour mes 21 ans, je me suis offert mes ''petits'' poissons combattants sur la cheville (et le cou de pied) gauche. Et il y a très exactement un jour, un code QR dans le milieu du dos.
Tous mes tatouages sont en noir et blanc, un choix personnel. Il faut savoir que les couleurs ont tendances à se délaver et à s'épater, alors que le noir reste relativement bien en place.


[Born To Be Wild] Le tatouage : comment se lancer ? 107071_f260

Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre. Mais répondez déjà aux miennes.

Êtes vous tatoué ?
Si oui, vous souvenez-vous de votre premier tatouage ?
Avant le jour J, comment vous sentiez vous ? Stressé ? Zen ? Autre chose ?

Pour les non tatoués:
Avez-vous déjà pensé à vous y mettre ?
Cela vous intéresse-t'il ?
Oui ou non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Born To Be Wild] Le tatouage : comment se lancer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Born To Be Wild] Le Catch {Tome 1: Qu'est-ce que le catch?}
» Alekseï, The Wild Child

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Shinigami Age :: Flood Society :: Culture-
Sauter vers: