.o°.-» Shinigami «-.°o.
Zanpakuto :
Scellé :
Kimi no Kuukyo, la sensation du Vide.
Son zanpakutô est identique au katana qu'il possédait sur Terre, lorsqu'il n'était encore qu'un humain. Il ne dispose pas d'ornements fantasques comme certains zanpakutô qui pourraient être qualifiés plus facilement de sculptures d'ornementations que de véritables armes. Son zanpakutô dispose d'une lame aussi parfaitement équilibrée que resplendissante, dont le fil est aussi tranchant qu'une lame qu'on aurait aiguisée pendant plus d'un millénaire, sur sa lame sont gravés les quelques symboles énonçant le mot « Bushido »
Shikai :
Pour libérer son Zanpakutô, Inoshiba prononce la phrase « Régit le monde éternel, Kimi no Kuukyo ». Lors de sa libération, le zanpakutô garde sa forme originelle. Rien ne semble avoir changé dans l'apparence de Inoshiba autant que dans celle de Kimi no Kuukyo. Or, l'efficacité du sabre est décuplée. L'art de Inoshiba n'est pas dans le combat au sabre, il n'aime pas les combats longs et a eut une éducation militaire liée Iaido, ou l'art de dégainer. Lorsque l'arme est dégainée, son efficacité est identique à celle qu'elle a lorsqu'elle est scellée. Mais sa puissance de frappe et sa vitesse sont décuplées lorsque Inoshiba la dégaine, en effet Inoshiba est autant une machine de guerre que Kimi no Kuukyo est un zanpakutô fait pour n'être vu qu'une seule fois : juste avant sa mort. Ainsi, Inoshiba ne se bat pas beaucoup avec son sabre mais sait se défaire de son ennemi avec un seul coup fatal. De plus, le zanpakutô est lié à l'âme de Inoshiba et celui-ci a apprit à n'utiliser que les sens qui lui étaient utiles, se privant de la vue. Lors de ses combats, il se concentre souvent sur un ou deux sens à la fois, pour en tirer une efficacité optimale. Il lui est donc possible d'utiliser deux techniques de sensation avec cette forme libérée. Il ne peut cependant utiliser qu'une de ces deux techniques de sensation à la fois.
Techniques :
Matsujitsu, le dernier jour : est la technique consistant à dégainer son sabre avec une vitesse et une puissance décuplée.
Kokuu, l'espace vide : est la première technique de sensation sous la forme shikai. Elle consiste à laisser s'étendre sur cinquante mètres autour de Inoshiba une zone cernée par le vide. Tout mouvement et toute présence dans cette zone ne peut échapper à l'esprit de Inoshiba, il est donc au courant de tout ce qui s'y passe, cette technique est plutôt de type défensif mais aussi très efficace dans la collecte d'informations.
Mokuhyou Tan'itsu, la cible unique : est la deuxième technique de sensation sous le forme shikai. Elle consiste à réunir toute la sensation émise par Kimi no Kuukyo Pour la concentrer sur une seule cible. Tous les mouvements les plus fins et les attentions sentimentales comme l'envie de tuer, peur ou toute sorte de pulsions sont analysées et traduites dans l'esprit de Inoshiba, celui-ci ne peut donc pas être trompé par l'ennemi et analyse le moindre de ses mouvements. Cette technique fonctionne elle aussi dans un rayon maximum de cinquante mètres.
Bankai :
Dotan'ba Kimi no Kuukyo, la dernière sensation du Vide.
Lorsque Kimi no Kuukyo est sous sa forme de libération totale, son apparence ne change pas. Il reste le même sabre qu'il était en Shikai et lorsqu'il était scellé. Cependant, ses pouvoirs augmentent. Il conserve les techniques Matsujitsu, Kokuu et Mokuhyou Tan'itsu mais à celles-ci s'ajoute deux techniques.
Techniques :
Kokuu no Katana, la lame du Vide : Lorsqu'il dégaine sa lame, Inoshiba concentre son énergie dans celle-ci. Ainsi, la Vide s'empare du Zanpakutô qui n'a pour seul but que de tuer l'adversaire. Il devient donc matériel et immatériel, engendré et inengendré, existant et inexistant. La lame a toutes les caractéristiques d'un véritable Katana et possède une puissance de frappe exceptionnelle grâce à la technique de Matsujitsu mais en plus de ça, elle ne peut être contrée. Aucun matériaux si solide soit-il ne peut l'arrêter. Mélangé à son reiatsu, il lui est possible d'abattre des immeubles gigantesques d'un seul coup d'épée, car cette attaque projette une onde rudement offensive sur le prolongement du sabre.
Kimi no shounetsujigoku, les sensations de l'enfer : Cette technique est la plus puissante des techniques de Inoshiba. Elle est basée sur les sensations de l'adversaire. A chaque fois que la lame du Zanpakutô de Inoshiba touche l'adversaire, Inoshiba peut influencer un sens de celui-ci dans un ordre prédéfinis. Cependant, cette altération met un peu de temps à s'installer et s'installe donc petit à petit. Un sens n'est pas altéré si le sens précédent n'est pas réduit à néant. La durée de cette altération dure une journée entière.
1° coup : le touché : La cible perd de sa sensibilité au touché. Elle ne sent pas ce qu'elle tient de la même façon et une sensation d'irritation s'installe dans tout son corps. Suite à ces irritations vient la perte lente de toute sensation du touché et à la fin de l'opération, la victime ne sent plus son corps, ni la douleur qu'elle endure, ni les besoins que celui-ci a.
2° coup : la vue : La cible ressent des picotements dans les yeux, puis des larmes en tombent. La vue disparaît petit à petit, rendant une vision floue jusqu'à ce que toute sensation de vue soit inexistante.
3° coup : l'ouïe : La cible entend un son strident dans ses oreilles, bien que très doux. Ce son prend de l'ampleur et devient rapidement si fort qu'il en est insupportable. La douleur est telle qu'elle est à rendre fou. Puis, au bout d'un certain temps, l'ouïe disparaît d'elle-même.
4° coup : l'odorat : La cible sent une forte odeur d'épice. L'odeur s'amplifie et se transforme en une odeur rare qu'on ne trouve que dans les marais qui pourrissent depuis plus d'un siècle. Et après quelques minutes, l'odorat disparaît complètement.
5° coup : le goût : La cible ressent un goût extrêmement amer dans sa bouche jusqu'à perdre totalement la sensation de goût.
Techniques :
Autres Techniques :
Inoshiba maîtrise toutes les techniques de base des shinigamis. Pour ce qui est du Kidô, il maîtrise toutes les techniques de bas niveau mais est un grand utilisateur de techniques très puissantes de Hadô, ainsi il connait la totalité des techniques de Hadô disponibles à son niveau, contre une connaissance très limitée pour les autres aspects du Kidô.