Alexander Godwrath † Templier Quincy †
Messages : 27 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 68
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| Sujet: Techniques "Quincyesques" d'Alexander Godwrath (en cours). Jeu 29 Avr - 1:22 | |
| † Alexander Godwrath †
In Nomine Quincy, Sic Luceat Lux. Amen.
† Techniques †
- Généralités - Les Quincy sont des humains à haut potentiel spirituel, et qui ont su développer leurs extraordinaires aptitudes pour forger de nombreuses techniques de combats redoutables d'efficacités. Contrairement aux Shinigamis, aux Hollows, et autres Arrancars qui puisent leur force de l'intérieur, les Quincys rassemblent et matérialisent l'énergie spirituelle contenue dans l'environnement. Ainsi, les lieux les plus propices au combat pour un Quincy seront les mondes spirituels, les espaces naturels sur terre, ou ceux qui présentent un fort caractère spirituel. Alexander maîtrise cette notion de base, lui permettant de créer de la matière à base d'énergie spirituelle, façonnant ainsi de puissantes armes éthérées, comme le Zell Schneider. Cependant, la famille Godwrath a su créer sa propre école d'art du combat, en puisant l'énergie spirituelle pour d'autres fins. Cette fiche va s'efforcer de tout détailler.
- Techniques de type Quincy - - Hirenkyaku :
Déplacement du corps en peu de pas. C'est un moyen supérieur pour les Quincys de se déplacer, en accumulant son énergie spirituelle au niveau de ses pieds afin de se déplacer à grande vitesse. Très pratique pour passer dans le dos de l'adversaire en combat, ou pour avaler une distance considérable en peu de temps.
- Ransôtengai, l’armure du pantin céleste :
Cette technique permet au corps de bouger même lorsque celui-ci est paralysé. Ceci est permis grâce aux innombrables fils d’énergie spirituelle rassemblés tel un bouquet. Cette énergie est reliée aux endroits infirmes et permettent de les faire bouger de force. Ceci s’effectue de la même façon qu’une marionnette. Ultime technique guerrière des Quincys, elle permet au combattant de pouvoir se battre jusqu’à que son corps ne soit plus que poussière.
- Suprenger :
Technique qui consiste à piéger son adversaire en l’enfermant dans une zone qui finit par exploser. On trace cette zone grâce à 5 Zell Schneider, placés en pentagone autour de l'adversaire. Difficile à placer, mais extrêmement destructeur.
- Techniques de modelage, dites "du Maître d'Arme" :
- Geistwand :
Alexander tends les bras pour générer un très fin mur constitué de particules spirituelles, capable de bloquer les attaques aussi bien physiques que non-physiques. La méthode de modelage est la même que celle utilisée par les archers Quincy pour créer des flèches.
- Stapel :
Une sphère apparaît dans la paume d'Alexander, et celle-ci est projeté à grande vitesse sur l'adversaire sous la forme d'un pieu très effilé. Permet d'attaquer à distance, tout en évitant de se servir d'un arc Quincy.
- Techniques de la famille Godwrath - - L'art du Shintai no Kyouka (renforcement du corps) : Noms des techniques en anglais, car créées par la famille Godwrath, d'origine anglo-saxonne.
Le Shintai no Kyouka (apellé aussi "Shinka") est une technique consistant à absorber l'énergie spirituelle environnante non pour forger des armes, mais pour l'intégrer au corps de l'utilisateur pour diverses utilisations, telles que le gonflement des muscles, ou pour générer un halo spirituel offensif autour du corps. Les utilisations sont variées, et permettent beaucoup de choses. Les techniques suivantes de cet encadré se basent toutes sur le Shinka, cette technique qui a tant fait la fierté du clan Godwrath.
- Creed Fist : Alexander génère un halo offensif, c'est à dire qu'il enrobe son poing avec une myriade de particules spirituelles en constant mouvement, permettant d'infliger des dégâts bien plus grands à des adversaires de type esprit qu'avec un simple coup de poing.
- Creed Shot : Idem que ci-dessus, mais avec les jambes.
- Nebuchadnezzar, Gear First : gonfle les muscles du corps à l'aide de particules d'énergie spirituelles. Les particules apportent un afflux de puissance aux membres d'Alexander, les faisant augmenter en volume et gagner en force de manière drastique. L'apport en puissance peut influer sur différentes caractéristiques selon les membres gonflés de cette manière. Lors de l'utilisation de cette technique, Alexander est entouré d'un halo bleuté, caractéristique de son utilisation. Seul inconvénient : l'âme de l'utilisateur peut attirer les hollows/menos des environs sur un énorme rayon, au vu de la puissance spirituelle dégagée.
- Nebuchadnezzar, Gear Second : absorbe de l'énergie spirituelle pour en contrer les particules au niveau du derme et de l'épiderme, dans le but de renforcer la défense physique. Cette technique ne peut pas être utilisée trop longtemps, au vu de sa difficulté à être maintenue, sa maîtrise étant bien plus ardue qu'un simple modelage d'armement. La peau devient plus lisse, et prends un léger teint bleuté lorsque Alexander use de cette technique. Il préfère utiliser cette technique par périodes brèves, en calculant les moments d'impacts physiques, pour éviter de maintenir trop longtemps cette technique, qui pourrait s'avérer dangereuse pour la peau, qui est un organe bien plus fragile que les muscles, en comparaison avec l'utilisation du Gear First. Une utilisation prolongée pourrait provoquer des saignements, avant d'entraîner des lésions cutanées pouvant être de type brûlure ou de type blessure ouverte.
- Nebuchadnezzar, Gear Third : se concentre pour prendre conscience des particules spirituelles en suspension dans l'environnement, afin de provoquer de légères ondes oscillatoires qui deviendront d'elles-mêmes de plsu en plus fortes. L'objectif et de jouer sur un faux effet de distorsion de l'espace, qui donne l'impression à l'adversaire de combattre immergé dans de l'eau ballotée par des remous incessants. Alexander peut se mouvoir avec aisance dans ce genre de situation, cette technique résultant d'un long entraînement pour imposer un champ de bataille où il prendrait un avantage certain au niveau mobilité. L'adversaire devra comprendre cette technique, et apprendre à se se mouvoir en gérant les périodes d'oscillations pour passer outre les désavantages causés. Le Gear Third est épuisant d'utilisation, il ne sert qu'en cas d'extrême nécessité, et non à tout bout de champ.
- Autres techniques usuelles, spécifiques aux Godwrath :
- Heaven March : matérialise un point d'énergie spirituelle au niveau du pied, pour créer une minuscule plate-forme qui se désagrège au bout d'une seconde. Sert à se propulser dans les airs, et à contrôler ses mouvements en milieu aérien. Utile pour s'élever dans les airs sans pour autant savoir voler. Par contre, une position statique est impossible avec cette technique, vu le format réduit et le caractère très éphémère des plates-formes. Une version améliorée pourra être créée, mais la maîtrise d'Alexander de cette technique n'est pas encore suffisante pour élaborer des plate-formes stables.
- Artefacts de combat - - Godwrath Cross :
La croix traditionnelle des Godwrath. Elle aide les jeunes Quincy de la famille à focaliser l'énergie spirituelle en un point donné pour mieux forger des armes comme les arcs d'énergie. A son âge, Alexander n'en a plus trop d'utilité, mais elle reste tout de même un symbole important pour lui et - probabilité d'utilisation : 1 chance sur l'infini - lui permettra d'user de l'arc d'énergie Quincy si besoin est. Mais bon, vu l'aversion d'Alexander pour les arcs...
- Zell Schneider :
Cet objet qui découpe les âmes en morceaux est la seule arme des Quincy qui soit une sorte d’épée. Elle agit à l’instar d’une tronçonneuse découpant n’importe quelle chose qui entre en contact avec les particules spirituelles qui bordent la lame. Ces particules tournent à 3 millions de tours par minutes. Ce n’est pas une lame à proprement parler car le Zell Schneider est un élément de l’arc des Quincy, bien qu'Alexander s'en serve exclusivement en tant que lames courtes. Il est essentiel de préciser que cette arme à la capacité d’aspirer l’énergie spirituelle de ce qu’elle touche.
- Zweihander :
La Zweihander est un Zell Schneider amélioré en version épée large à deux mains, et possède une garde spirituelle, générée à la base de la lame. Sa taille est impressionnante - un peu moins de deux mètres de long - et constitue l'arme principale d'Alexander. Avec des modifications, la lame pourrait changer de forme, mais pour le moment, ce n'est pas à l'ordre du jour.
- Ginto :
Mini-cylindres argentés renfermant une dose importante d'énergie spirituelle. Peut être utilisé de différentes sortes, pour produire différents effets. Ces capsules fonctionnent comme des sorts artificiels, censés mimer le principe des techniques de Kido des Shinigami.
- Armageddon : relâche l'énergie spirituelle emmagasinée afin de provoquer une gigantesque explosion. Technique couramment utilisée par Alexander.
- Leviathan : libère une forme éthérée ressemblant à un gros dragon serpent qui est attiré par la source d'énergie spirituelle la plus proche pour ensuite l'attaquer sans relâche à l'aide de crocs acérés. A lancer le plus près possible d'un adversaire spirituel.
- Domination Wing : libère une surface plane de taille moyenne, très fine, et donc hyper-tranchante. A balancer sur un adversaire pour le trancher net en deux parties distinctes.
- Snake Trap : génère un rideau de fumée épaisse, d'où jaillit un double d'Alexander qui va se mouvoir aléatoirement pour tromper l'adversaire, pendant que le vrai en profitera pour passer dans son dos (ou s'enfuir). Le double est une vulgaire copie à peine matérielle, elle se vaporise sans mal.
- Lilith Charm : immobilise un ennemi en libérant une toile semblable à une toile d'araignée en suspension, a potentiel fortement collant. Immobilise totalement les ennemis faibles, mais ne fera que ralentir les adversaire de force honorable qui n'auront qu'à forcer pour se libérer de l'étreinte.
Sources Design : FT de Markus Drachelied.
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Gally Kewil
Messages : 276 Date d'inscription : 14/05/2010
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| Sujet: Re: Techniques "Quincyesques" d'Alexander Godwrath (en cours). Ven 18 Juin - 22:52 | |
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