Bleach Shinigami Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ~ Le souffle d'une nouvelle brise....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yagoretsu Saikô
Jû-ichi Ban Tai San Seki || Master of the Wind
Yagoretsu Saikô


Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Sur les hauteurs de ta vie

Feuille de personnage
Niveau: 11
Rang: C
Expérience:
~ Le souffle d'une nouvelle brise.... Left_bar_bleue50/150~ Le souffle d'une nouvelle brise.... Empty_bar_bleue  (50/150)

~ Le souffle d'une nouvelle brise.... Empty
MessageSujet: ~ Le souffle d'une nouvelle brise....   ~ Le souffle d'une nouvelle brise.... Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:18

» Votre Personnage «

Nom :
Saïkô

Prénom :
Yagoretsu 

Age :
Des siècles d'errance dans un monde en décadence

Sexe :
Masculin, vous ne l'avez pas deviné ?

Race :
Shinigami pour bien faire original (c'est de l'ironie hein).

Rang / Grade désiré :
Jû-ichi Ban Tai Fukutaisho | Joueur de pipo

Description Physique :
Par où commencer pour décrire ce drôle de lascars qu'est Yagoretsu ? Pas facile à première vue, mais l'expérience mérite d'être tentée. Aussi faudra-t-il faire un choix dans l'ordre des choses... là encore pas facile, et puis entre nous.... osez me dire que vous en avez réellement quelque chose à faire ? Dans ce cas, puisque rien n'a de réelle importance pourvu que tout y soit, commençons par le corps à proprement parler de notre personnage. Mesurant très précisément 1 mètre et 87 centimètres, cet individu la peau pâle, ne se distingue pas particulièrement des autres de ses collègues sur un point de vue purement physionomique. Un corps parfaitement sculpté par les entraînements à répétition que son passage à l'académie shinigami lui a conféré, des cheveux mi-longs coiffés en bataille mais d'une façon qui ne laisse rien transparaître de cette négligence, jusque là rien de bien extra-ordinaire. Là où la description physique de notre homme (jeune d'apparence) devient un peu plus intéressante, c'est quand on attaque la couleur de ses cheveux, ni bleus, ni noirs, on pourrait comparer leur teinte à un bleu nuit d'un réalisme qui laisserait pantois le plus talentueux des peintres, de la même façon que ses yeux d'un bleu tout aussi sombre, donnant au shinigami une froideur naturelle qui n'inspire pas forcément la prise de contact. A noter également que Yagoretsu possède un tatouage. Bien qu'il possède une histoire bien particulière, nous ne nous attarderons pas dessus dans cette partie, cette singularité faisant irrémédiablement partie du passé et de l'histoire de notre protagoniste ; nous noterons simplement que de couleur noire, il représente une multitude de flammes ou d'ombres (chacun y voit ce qu'il veut) dessiné en bandoulière.
Là où la description physique de Yagoretsu se fait réellement intéressante, c'est sur sa tenue vestimentaire et autres bibelots qui orne ce garçon singulier. Étant donné que le plus gros de sa « garniture » réside dans son kimono hors du commun, il me semble approprié de commencer par là avant de terminer par le flagrant et qui n'en n'est pourtant pas le moins insignifiant. Il s'agit là d'un kimono sombre, d'un bleu nuit tout aussi profond que la couleur de ses yeux ou encore sa crinière, une teinte qu'on aurait dit sur mesure si dans ce monde le surnaturel n'était pas aussi monnaie courante. Orné de motif argenté, ils représentent la symbolique des cieux dans la philosophie Saikô.
Il s'agit là d'une tenue peu conventionnelle pour un shinigami, d'autant plus que Yagoretsu est, dès lors qu'il se trouve hors de ses quartiers (chambre si vous préférez), en permanence encapuchonné. Autour de son cou se trouve un collier des plus original, et qui dit original dit bien souvent intriguant ; il s'agit là en fait du seul bien qu'il lui fut permis de prendre à la disparition de son ami de toujours, et s'il dispose d'une histoire, nous n'en connaissons toujours pas le contenu. Enfin pour maintenir cette tenue vestimentaire des plus élégante, nous noterons une ceinture d'argent épaisse dont le ceinturon représente en fait une miniature du masque de Hollow qui fut pour Yagoretsu le déclencheur de ce qu'il est aujourd'hui. Il s'agit donc là d'un véritable mémorial qu'il porte sur lui en permanence. Pour terminer, nous évoquerons la position peu singulière de son Zanpakutô, attaché à sa ceinture porté sur son flanc droit (une description de celui-ci sera faite sur la fiche technique).

Description Psychologique :
Je n'ai pas vraiment fait de partie consacrée à l'étude psychologique et morale de notre personnage, car en fait l'histoire reprend l'évolution de celle-ci des temps immémoriaux à nos jours.



Histoire :

La mort comme nouvel espoir, comme nouveau départ. Nombreux sont ceux sur terre qui auraient rejeté et rejettent encore cette idée de "vie après la mort". Nombreux aussi sont les surpris une fois devant le fait accompli, devant la vérité à nue : il existe quelque chose lorsque notre temps sur terre prends fin. Un monde au delà du monde. La Soul Society. 

...

~ La Soul Society ~

Encore heureux ! Parce que si certains ont certainement eu la chance de profiter de ce temps sur terre, d'autre n'y ont pas eu le droit ! Et Yagoretsu Saikô fait partie de cette dernière catégorie.
Aussi loin qu'il se souvienne, impossible de se remémorer autre chose que quelques images vagues et floues. Des bribes d'informations, revenant de temps en temps. Jamais rien de suffisamment précis pour se construire une idée de sa "vie". Mais après tout, rien d'étonnant lorsque l'on vient à mourir à l'âge de 4 ans. Maladie ? Accident quelconque ? Ou peut être attaque d'un Hollow ? ... Comment savoir ? ... Et surtout, est-ce que cela a la moindre importance ?

Yagoretsu ne possède que des souvenirs de sa vie dans la Soul Society, et cela lui convient parfaitement. Enfant du Rukongai comme beaucoup d'autres, il eu pourtant la chance d'être recueilli par une "famille" simple et tranquille dans un des quartiers moyens, et de grandir en toute sérénité dans un cocon comme beaucoup en aurait rêvé de leur vivant. 
Aucun souvenir de ses jours sur terre, mais les moments de joie avec les siens dans le monde des morts restent gravés dans sa mémoire : des petits bonheurs simples, rythmés par une existence calme et douce. Mourir n'est sans doute pas une chance ; que tout se passe aussi simplement une fois son existence terminé en est une : tant de nouveaux arrivants, ou même d'anciens, vivent des difficultés chaque jours dans le Rukongai. Oh, non pas que tout était toujours rose pour le jeune garçon ! Bien sur il y eu des épreuves ! Étrangement, elles prenaient souvent la forme d'autres enfants : incapables d'accepter Yagoretsu comme un des leurs, il était au contraire rejeté et traité comme un paria. Des insultes fusaient, parfois même des projectiles - et les uns comme les autres étaient rarement emplis de bonté ou de douceur.
D'autres "épreuves" apparaissaient parfois sous la forme de quelques grognements bourrus ou franches engueulades devant une incroyable maladresse. Dans ces cas là, il courrait simplement se mettre à l'abri ailleurs, évitant ainsi les foudres lui retombant systématiquement dessus... Bien sur, on pourrait soulever le fait qu'être incapable de tenir quelque chose sans le laisser tomber, ou qu'avoir la capacité de faire ressembler une pièce rangée à un champ de bataille en quelques secondes facilite les foudres en question - et pourtant, renverser une armoire simplement en trébuchant à côté, lorsqu'on à 10 ans, n'est pas donné à tout le monde !
Mais à force d'attention et d'adresse, il finit par ne plus être si gauche. Et de toutes façons, la tension de ces petits instants retombaient toujours rapidement, se terminant le plus souvent en rires.


~ L'académie ~

Ainsi, Yagoretsu avait put bénéficier d'une enfance bercée par la joie et la tendresse, et il en serait resté ainsi s'il avait été comme tout un chacun. Ce n'était pas le cas. Oh, n'allez pas croire qu'il était un élément majeur et incroyablement important, se démarquant de tous par sa force de caractère, ses convictions, et sa force spirituelle ! Loin de là : il restait encore bien maladroit, riant et souriant de ses propres bêtises même une fois devenu adulte. Simplement, il avait juste un peu plus d'énergie que la moyenne, suffisamment pour que cela se remarque. Et si certains haïssent les Shinigami de tout leur cœur, chez les siens, ils étaient et sont encore synonymes de sagesse, garants de la sécurité et de la protection de tous.
Il lui fut fortement conseillé de se présenter à l'académie, honneur suprême s'il en est pour sa petite famille ! Et si Yagoretsu avait longtemps prié pour s'y voir refuser l'entrée, alors nul n'entendit l'appel de ses pensées : comble de la malchance, il fut accepté ! Et, chose incroyable, il finit par s'y plaire !!

Sa vie dans le Rukongai avait été tranquille, sa vie dans l'académie ne fut pas plus compliqué : il profitait une nouvelle fois de la chance qu'il avait, assimilant leçons après leçons, participant aux différents cours avec assiduité et enthousiasme, découvrant des pouvoirs qu'il n'avait jamais même envisagé : il découvrit le Kidô, le Hakuda, ou encore l'art du combat au sabre dans lequel il excellait. Il découvrit aussi, enfin, pourquoi il avait été si tourmenté par les autres enfants du Rukongai : difficile de ne pas se méprendre lorsque l'on rencontre un homme avec des manières fines et gracieuses, un caractère doux et simple, et un physique androgyne ! Jamais il ne l'avait compris, mais durant toute son enfance et son adolescence, nul exceptée sa famille ne semblait savoir si l'on avait à faire à un homme ou à une femme.
Il découvrit la "vérité" par un simple malentendu : Hideaki, jeune Shinigami au même titre que Yagoretsu, et coureur de jupon invétéré, avait jeté sur celui-ci son dévolu avant de se rendre compte de sa méprise ! De cet incident naquit une solide amitié faite à la fois de moqueries diverses et variées et de franche camaraderie. Et si après quelques leçons de sabres, nul ne s'avisait plus de faire remarquer au jeune homme son apparence très féminine, son meilleur ami en revanche ne manquait jamais une occasion de faire remarquer à quel point il aurait été plus à son aise en robe ou dans le rôle d'une jolie princesse - ce qui ne manquait pas de déclencher nombreuses rixes verbales et autres bagarres plus vigoureuses entre les deux hommes, toujours le sourire aux lèvres.


~ Parmi les Shinigamis ~
C'est aussi cet incident et cette amitié grandissante qui permit à Yagoretsu de se rendre compte et de comprendre la dualité de son âme. Car s'il lui arrivait de passer du temps en charmante compagnie et d'apprécier les jolies femmes, il lui était impossible de se voiler la face concernant les sentiments grandissants qu'il éprouvait pour Hideaki. Jamais il n'aurait put l'avouer. Jamais il ne les abandonna pour autant. Et c'est ainsi qu'il choisit de suivre celui qu'il appelait son meilleur ami au sein de la Division 4, sans pour autant laisser de côté ses capacités au combat et se perfectionnant ainsi dans l'art du soin.
Encore une fois, le temps passa agréablement pour le jeune homme. Ses nombreuses lacunes concernant les techniques de soin l'empêchèrent de s'élever au sein de sa hiérarchie, et il se retrouvait souvent attribué aux tâches simples et ingrates, mais il pouvait ainsi passer du temps avec son ami, et aller voir sa famille lorsqu'il le souhaitait. Sa vie simple continuait, sans nul souci majeur.

Il fallut pourtant qu'un jour tout cela s'arrête ...

L'incursion d'un Hollow dans les alentours de Rukongai demanda l'envoi d'une petite troupe chasser l'intrus. Menace réduite : nul besoin d'une force surentrainée. Il faut croire que si les informations n'avaient pas été erronées, tout ce serait bien passé. Tel ne fut pas le cas ...
Le monstre n'avait rien d'extraordinaire, mais la petite troupe avait été prévue pour une résistance minimale et rapidement plusieurs membres furent mirent hors combat. Les demandes de renforts furent immédiatement expédiées. Peut être pas assez vite ... Ou peut être Hideaki voulut-il faire trop de zèle...
La moitié des soldats se retrouvaient à terre, tandis que les autres tentaient de battre en retraite. Pourtant, le jeune homme voyant dans l'action la chance de faire ses preuves, décida de foncer en première ligne afin de rapatrier quelques blessés. Encore aujourd'hui, Yagoretsu se revoit en train de hurler en voyant le bras du monstre filant telle une faux vers le corps de son ami. Dans son esprit, le reste n'est qu'un vague flou blanc. L'unité de renfort le retrouva simplement à genoux, hurlant de douleur en tenant le corps de celui qu'il avait secrètement aimé, son Zanpakutô libéré sous sa forme Shikai posé au sol à ses côté. Un simple katana pourtant....


~ La prise de conscience ~

Il lui avait fallut la perte de ce qui lui était le plus cher afin de découvrir le nom de son plus fidèle allié. Cette mésaventure le marqua à jamais au plus profond de son âme, et il en portera physiquement la trace toute sa vie : sur son torse fut tatoué dans un art ancien du Rukongai cette tragique histoire, représentant ce que certains pourraient comparer à des flammes noires, tatoués en bandoulière.

Aujourd'hui, Yagoretsu à repris son calme et son caractère enjoué et serein. Mais au fond de lui, quelque chose s'est brisé. Comme si tout cela n'était plus qu'une façade. Comme s'il se forçait à conserver cette attitude que tout un chacun lui connait. Incapable de supporter de retourner à sa vie calme dans la Division 4, il a demandé une nouvelle affectation à la 11ème division. Un endroit où il pourra éliminer par centaines les monstres qu'il aurait du massacrer. Un endroit où il pourra se battre contre ceux que, dorénavant, il hait plus que tout au monde. Un endroit où il pourra expier ce qu'il considère comme ses fautes : avoir mis de côté ce pour quoi il était fait, simplement pour vivre dans l'oisiveté. Avoir permis la mort d'un être cher par naïveté, par faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Selfura Balthimore
.~°Primera Espada || Loneliness °~.
Selfura Balthimore


Messages : 909
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Niveau: 17
Rang: D
Expérience:
~ Le souffle d'une nouvelle brise.... Left_bar_bleue130/200~ Le souffle d'une nouvelle brise.... Empty_bar_bleue  (130/200)

~ Le souffle d'une nouvelle brise.... Empty
MessageSujet: Re: ~ Le souffle d'une nouvelle brise....   ~ Le souffle d'une nouvelle brise.... Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:06

Yop =)
Bienvenue sur le forum.
On te valide au niveau 6E, en tant que 3ème Siège.
Bon RP sur BSA, et n'hésite pas à faire des demandes de RP Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
~ Le souffle d'une nouvelle brise....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle ère
» Une nouvelle rencontre [Libre]
» absence ou plutôt retour
» Flemme ~ Flegme/ Nouvelle rencontre insolite {Oga Kenzanshi}
» Nouvelle ère, nouveau départ... {Kaorihime April} [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Shinigami Age :: Présentations :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: